Réouverture de la médiathèque à partir du 23 juin

La médiathèque Robert Calméjane rouvre ses portes à partir du mardi 23 juin, en horaires d’été et avec des limitations d’accès, conformément aux préconisations sanitaires.

Pour préparer votre visite :

>  Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de la médiathèque.

>   Préparez votre visite en consultant votre compte lecteur en ligne (pour y accéder, voir les informations pratiques sur le site) : vérifiez quels documents vous devez rendre, si votre abonnement est à jour, et où en sont vos réservations.

>   Pour vous inscrire ou vous réinscrire, vous pouvez télécharger les formulaires et faire la démarche par email, pour gagner du temps lors de votre visite.

>  Il est interdit de se retrouver en groupe, pour travailler, pour lire ou autres activités.

>  La jauge dans les étages est limitée : prévoyez une visite de courte durée et évitez les heures d’affluence ; les mercredis et les samedis après-midis, la durée des visites sera limitée au minimum pour éviter l’allongement de la file d’attente.

>  Le mobilier dans les espaces de lecture et les espaces de travail sera réduit pour éviter toute proximité.

>  Limitez autant que possible vos visites à une personne par famille, vous pouvez venir avec les cartes d’autres membres de votre famille.

>  Si vous venez avec vos enfants, ils doivent rester encadrés tout au long de la visite.

>  Lavez-vous les mains en entrant avec le bidon de gel hydroalcoolique prévu à cet effet dans l’entrée et sur les banques de prêt

>  Respectez une distance d’au moins 1 mètre avec les autres usagers et avec le personnel, dans la file d’attente aussi bien que dans la médiathèque

>  Les postes informatiques ainsi que les postes de consultation de musique et de vidéo resteront inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.

>  Pour rendre des documents : déposez-les dans l’entrée dans les panières prévues à cet effet. À noter qu’ils ne seront enregistrés qu’au bout de 10 jours de quarantaine, et resterons sur votre compte pendant cette période.

Horaires d’ouverture du 23 juin jusqu’au 31 août :
Mardi : 15h-19h
Mercredi 10h-12h / 15h-19h