Projet de pôle Petite Enfance

La ville de Villemomble lance un appel à projet pour la réalisation d’un programme immobilier comprenant des logements, des commerces et un pôle dédié à la petite enfance.

Le projet : dynamiser le quartier

Le projet a pour objectif de dynamiser le centre-ville, et notamment le quartier concerné, avec :

• la création de logements supplémentaires
    • la revitalisation des commerces par la création d’espaces commerciaux fonctionnels
    • la qualification de l’architecture et la volonté de résorber l’habitat insalubre
    • la rationalisation et le développement de l’offre communale quant à l’accueil des jeunes enfants à Villemomble.

Le terrain est situé en centre-ville sur le site de l’ancien centre médico-social où existent des bâtiments à démolir. D’une superficie d’environ 3 690 m², il est composé de trois parcelles contigües :

• La parcelle située 49/51 avenue du Raincy, cadastrée section I n° 158, d’une contenance de 2 316 m², en zone UA du Plan d’Occupation des Sols, abrite une construction désaffectée à usage d’habitation et un transformateur électrique ERDF. L’édifice qui constituait le Centre Médico-Social Marcel Hanra, est libre de toute occupation suite au déménagement des équipements et activités dans un bâtiment situé 1 rue Circulaire Henri Jousseaume.
  • La parcelle située 14 rue Saint-Charles, cadastrée section I n°64, d’une contenance de 909 m², en zone UA du Plan d’Occupation des Sols, supporte les locaux de la crèche collective Saint-Charles.
  • La parcelle située 6 rue Guilbert, cadastrée section I n°69, d’une contenance de 465 m², e, zone UE du Plan d’Occupation des Sols, est constituée d’un bâtiment désaffecté composé d’un local d’habitation et un local commercial.

La consultation de l’appel à projets

Le dossier de consultation sera disponible sous format électronique et téléchargeable sur le site www.achatpublic.com. Les soumissionnaires sont invités à s’authentifier sur le site et notamment à indiquer une adresse mail permettant de façon certaine une correspondance électronique notamment pour l’envoi d’éventuels compléments, précisions ou rectifications. Le dossier de consultation peut également être retiré en mairie (sur rendez-vous pris par téléphone : 01 49 35 25 44) sur support papier et/ou sur support numérique (support numérique fourni par le soumissionnaire).

Les candidats remettront au plus tard le 16 juin 2015 à 16h00.

Renseignements complémentaires :

Tous renseignements complémentaires pourront être sollicités auprès de la Direction de l’Urbanisme de la commune de Villemomble, service de l’urbanisme :
Monsieur Pierre BERNARD, téléphone : 01 49 35 25 44, courriel: urbanisme@mairie-villemomble.fr.