Postuler en mairie

0

Vous souhaitez entrer dans la Fonction Publique Territoriale ? Celle-ci compte 1 700 000 agents, qui travaillent dans les régions, les départements, les communes et leurs établissements publics, et recense 250 métiers dans tous les secteurs d’activité.

Les concours

En dehors d’un nombre limité d’emplois que peut proposer la ville de Villemomble et dont vous pouvez prendre connaissance sur ce site, vous avez la possibilité de vous présenter à des concours de tous niveaux.

La ville de Villemomble, comme la plupart des communes, n’est pas habilitée à organiser des concours de recrutement. Pour la petite couronne parisienne, c’est un organisme dont le siège se situe à Pantin (Métro Eglise de Pantin) qui s’en charge : le Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) – 157 avenue Jean Lolive, 93500 Pantin. Cet organisme existe dans tous les départements de France et gère également une bourse de l’emploi.

Vous trouverez sur le site du CIG (www.cig929394.fr) des renseignements relatifs aux divers concours de la Fonction Publique Territoriale, ainsi qu’une bourse de l’emploi pour l’Ile-de-France (www.rdvemploipublic.fr). Pour accéder aux centres de gestion des autres départements français : (www.emploi.fncdg.com).

Les métiers

Vous pouvez trouver également sur le site du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale www.cnfpt.fr) le répertoire des métiers, ainsi que le guide des métiers territoriaux.

Pour toute information concernant les candidatures spontanées à la mairie de Villemomble, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines par courriel à drh-recrutement@mairie-villemomble.fr.

Les offres d’emploi de la ville sont disponibles sur La ville recrute.

Les commentaires sont clos.