Nouvelles des jeunes en vacances

0

Les nouvelles du séjour à Corrençon-en-Vercors.

Août

Mercredi 14 août 2019

« Bonjour, voici quelques photographies de notre séjour ainsi qu’un résumé de nos activités pour ces quelques jours:

Les enfants sont bien arrivés à Corrençon-en-Vercors lundi matin sous un temps pluvieux. Ils se sont installés tranquillement dans leur chambre et ils ont bien joué sur le site. Les petits aventuriers sont partis en ville mardi pendant que les plus grands découvraient le golf! Une multitude d’activités en plein air leur a été proposée ce même jour pour assouvir leur soif d’aventures! Mercredi, ce sera aux petits aventuriers de découvrir le golf pendant que les grands iront se promener dans les boutiques de Villard-de-Lans.

Les petits appelleront leurs parents samedi et les grands les appelleront dimanche entre 17h et 19h. »

Lundi 19 août 2019

« Chers parents,

Que de nouvelles après ce long week-end férié !

Les enfants ont joué aux petits aventuriers avec des défis à réaliser chaque jour ! Plusieurs randonnées ont eu lieu au Col du Liorin et le long de l’eau (Gorges du Méaudret et Gorges du Bruyant) durant ces quatre jours.

De nombreux jeux collectifs ont été organisés tels que le Thèque ou le Zagamore. Tous les enfants ont pu s’initier au golf et certains ont fait du tennis, puis nous avons organisé notre grande veillée « Casino » de vendredi ! Des enfants ont cuisiné des gâteaux pendant que d’autres préparaient l’affichage, la tenue des stands et la décoration de la salle. Cela a été un réel succès !

Enfin, samedi, nous sommes sortis à Autrans où nous avons fait de la luge et participé à un escape-game en matinée puis profité de la piscine Aqualoisirs l’après-midi. Les enfants se sont bien amusés. 

D’autres randonnées et défis attendent nos aventuriers ces prochains jours! »

Mercredi 21 août 2019

« Chers parents, 

Malgré le temps pluvieux et incertain, les enfants s’amusent bien. Plusieurs activités manuelles leur ont été proposées, comme la réalisation de balles de jonglage ou la préparation de roses des sables.

Ils ont tous été à l’accro-branche et à la piscine de Villard-de-Lans. Par la suite, les grands puis les petits sont montés au col du Liorin pour préparer un savoureux barbecue! 

Le soleil va revenir ces prochains jours ainsi que les randonnées.

Plusieurs épreuves sont prévues jeudi pour valider les compétences de nos petits aventuriers! »

Jeudi 22 août 2019

« Chers parents, 

Les enfants ont passé une journée remplie de défis et d’épreuves pour savoir s’ils étaient capables de devenir des aventuriers! Que de bons moments !

Le déjeuner s’est déroulé sur l’herbe par un temps ensoleillé. Cette journée s’est conclue par une remise officielle de diplômes ! 

Pour terminer ce séjour, il est prévu une randonnée dans les Gorges du Bruyant. La boum tant attendue sera vendredi soir pour clôturer notre beau séjour. 

Nous vous attendons dimanche matin à 7h00 au stade Georges Pompidou. 

Bon week-end! »

 

Juillet

Lundi 08 juillet 2019

« Bonjour à tous,
Nous sommes bien arrivés à Corrençon, sous le soleil.

Le matin, les enfants se sont installés dans les chambres et ont défait leurs valises. Après le déjeuner (betteraves, poulet rôti, gratin dauphinois, fromage et fruits), ils se sont reposés avant les jeux de l’après-midi : douaniers / contrebandiers pour les petits et pyramide pour les grands. En veillée il y aura jeux de présentation pour les petits, ambassadeur ou le menteur du village pour les grands.

Mardi au programme :

  • petits : super déco, poney au Clos de la Balme, dodje-ball inter-massifs, veillée dessinez c’est gagné.
  • grands : le champ de Mars, découverte de la Korrencié, veillée le labyrinthe de Thésée / Eidôlon.

Planning d’appel pour les enfants munis d’un ticket téléphone entre (17H30 et 19H00) pour la première semaine :

  • mardi : petites filles
  • mercredi : petits garçons
  • jeudi : grands garçons
  • vendredi : grandes filles. »

 

Mercredi 10 juillet 2019

Hier mardi, les activités se sont déroulées comme prévu si ce n’est qu’il y a eu un bon orage en début d’après-midi suivi de pluie. Tous les enfants vont bien et attendent vos courriers.
Aujourd’hui mercredi, le soleil est de retour. Ce matin, les petits sont partis faire un jeu de « gamelle » au village de Corrençon. Cet après-midi, un groupe de petits ira au poney, tandis que les autres fabriqueront des masques en plâtre. En veillée il y aura un jeu de « menteur / menteuses ». Pour les grands au programme ce jour : course d’orientation, jeu du « qui suis-je ? », quizz up, veillées le jeu de Kronos ou le labyrinthe de Thésée.
Pour jeudi :

  • petits : création d’accessoires magiques, balle aux prisonniers, découverte des incroyables talents, veillée « l’histoire dont vous êtes le héros ».
  • grands : jeu la maison des dieux, le parcours du jeune Korrencien, Mountainbord, veillée le discours de l’acropole.

Vous l’aurez peut être deviné, le thème des petits est « les super-montagnards », celui des grands est « la Korrencié ».

Jeudi 12 juillet 2019 

La semaine se termine à Corrençon sous un soleil magnifique.

Aujourd’hui vendredi, les petits sont partis faire une randonnée en montagne avec un guide spécialiste de la faune et de la flore. Un groupe de grands est à la luge d’été à Villard de Lans, tandis que les autres « embellissent leur cité » (comprenez « décorent le centre »…). Cet après-midi, les grands feront un jeu en forêt « Asclépios et les malades ».

Au programme ce week-end :

  • samedi : achats à Villard de Lans , découverte de la forêt, préparation de la boom pour les petits, ski-roue/biathlon et jeu de la course d’Hermès pour les grands, boom et feu d’artifice pour tous
  • dimanche : grasse matinée, jeux libres, et grand jeu l’après-midi

Bon week-end à tous !

Lundi 15 juillet 2019

Mardi 16 juillet 2019

 

Mercredi 17 juillet 2019 

Nous sommes aujourd’hui à mi-séjour et le soleil est toujours présent, ainsi que la bonne ambiance. Aujourd’hui, les petits sont partis en balade en forêt ce matin pour collecter plein de « trésors » afin de faire un herbier cet après-midi, suivi d’une veillée times’up. Un groupe de grands est parti faire une sortie en VTT à la journée depuis Bois Barbu à Villard de Lans : une vingtaine de kilomètres sont prévus sur des petits chemins… Les autres grands font « un défilé d’Apolon et Aphrodite » et iront au golf de Corrençon cet après-midi avant une veillée « Echange des détails ».

Au programme jeudi :

  • petits : accrobranches, construction de cabanes, parcours montagnard et veillée « la montagne qui parle »
  • grands : initiation aux arts martiaux, préparation aux incroyables talents, mountainbord, atelier cuisine, et veillée fureur.

A bientôt !

Jeudi 18 juillet 2019

Vendredi 19 juillet 2019 

Tout va bien à Corrençon, le soleil brille dans le ciel et dans les cœurs ! Nous sommes déjà presque à la fin de la deuxième semaine.
Vendredi, un groupe de petits est parti en randonnée à la journée avec les ânes : il a d’abord fallu apprendre à apprivoiser les ânes puis à les diriger avant de partir au Col du Liorin. Les autres petits font un défi fou ce matin et une thèque l’après-midi avant une veillée ambassadeurs. Un groupe de grands est à la luge d’été à Villard de Lans, les autres font un morpion géant. Cet après-midi, une capture du drapeau est prévue avant une veillée « horreur »…

Au programme ce week-end :

  • samedi : randonnée avec les ânes pour l’autre partie du groupe des petits, jeu de pie, randonnée en montagne pour le groupe des grands et veillée « un incroyable talent » pour tous. Ce sera aussi les 7 ans d’Ayoub !
  • dimanche : grasse matinée, conquête du terrain, « un goûter presque parfait », veillée film.

Bon week-end à tous !

Lundi 22 juillet 2019

Bonjour de Corrençon,

Nous avons passé un bon week-end, sous le soleil et la chaleur. C’est le groupe des petits (les Yétis) qui a gagné le « goûter presque parfait », mais tous les enfants s’étaient motivés pour préparer un super goûter.

Aujourd’hui lundi, tous les enfants partent en sortie à la journée à la piscine de Méaudre : baignades, jeux de ballons, repos, farniente sont au programme.  En veillée, il y aura loup garou ou contes pour les petits et carré magique ou horreur pour les grands.

Mardi au programme :

  • petits : jeu du zagamore, sortie au golf, atelier cuisine, veillée fureur
  • grands : sortie à Villard de Lans et achats de souvenirs, balle-chasseur, veillée knack

Bonne semaine à tous.

Florence.

Mardi 23 juillet 2019

Mercredi 24 juillet 2019

Voici les dernières nouvelles du séjour à Corrençon avant notre retour. Il fait très chaud sur Corrençon depuis le début de la semaine, les activités continuent de se dérouler normalement, avec un peu moins d’activités physiques, surtout l’après-midi.

Aujourd’hui mercredi, les petits ont fait un rallye-photos le matin. Cet après-midi, un groupe de petits va au golf, tandis que les autres vont cuisiner des cookies pour le goûter. En veillée, il y aura le clôture du thème avec les deux super-héros : Vercorian et Correntine. Les grands ont fait une sardine ou une initiation arts martiaux le matin. Cet après-midi, ils partent en forêt à « le reconquête du drapeau » avant une veillée twister géant 3D.

Au programme jeudi :

  • petits : fin des masques de super-héros, chasse au trésor
  • grands : ski-roue / biathlon, tennis, construction de cabanes.
  • Pour tous en soirée : la boom de fin de séjour où les anniversaires seront fêtés comme il se doit…

Au programme vendredi : rangements, inventaires, tennis, jeux de balles ou sardine, soirée film puis départ. Ce sera aussi les 7 ans de Thomas !!!

Nous vous attendons samedi matin à 7H00 au Parc des Sports.

Jeudi 25 juillet 2019

Les commentaires sont clos.