Nouvelles des jeunes en vacances

0

Les nouvelles du séjour à Corrençon-en-Vercors.

Lundi 08 juillet 2019

« Bonjour à tous,
Nous sommes bien arrivés à Corrençon, sous le soleil.

Le matin, les enfants se sont installés dans les chambres et ont défait leurs valises. Après le déjeuner (betteraves, poulet rôti, gratin dauphinois, fromage et fruits), ils se sont reposés avant les jeux de l’après-midi : douaniers / contrebandiers pour les petits et pyramide pour les grands. En veillée il y aura jeux de présentation pour les petits, ambassadeur ou le menteur du village pour les grands.

Mardi au programme :

  • petits : super déco, poney au Clos de la Balme, dodje-ball inter-massifs, veillée dessinez c’est gagné.
  • grands : le champ de Mars, découverte de la Korrencié, veillée le labyrinthe de Thésée / Eidôlon.

Planning d’appel pour les enfants munis d’un ticket téléphone entre (17H30 et 19H00) pour la première semaine :

  • mardi : petites filles
  • mercredi : petits garçons
  • jeudi : grands garçons
  • vendredi : grandes filles. »

 

Mercredi 10 juillet 2019

Hier mardi, les activités se sont déroulées comme prévu si ce n’est qu’il y a eu un bon orage en début d’après-midi suivi de pluie. Tous les enfants vont bien et attendent vos courriers.
Aujourd’hui mercredi, le soleil est de retour. Ce matin, les petits sont partis faire un jeu de « gamelle » au village de Corrençon. Cet après-midi, un groupe de petits ira au poney, tandis que les autres fabriqueront des masques en plâtre. En veillée il y aura un jeu de « menteur / menteuses ». Pour les grands au programme ce jour : course d’orientation, jeu du « qui suis-je ? », quizz up, veillées le jeu de Kronos ou le labyrinthe de Thésée.
Pour jeudi :

  • petits : création d’accessoires magiques, balle aux prisonniers, découverte des incroyables talents, veillée « l’histoire dont vous êtes le héros ».
  • grands : jeu la maison des dieux, le parcours du jeune Korrencien, Mountainbord, veillée le discours de l’acropole.

Vous l’aurez peut être deviné, le thème des petits est « les super-montagnards », celui des grands est « la Korrencié ».

Jeudi 12 juillet 2019 

La semaine se termine à Corrençon sous un soleil magnifique.

Aujourd’hui vendredi, les petits sont partis faire une randonnée en montagne avec un guide spécialiste de la faune et de la flore. Un groupe de grands est à la luge d’été à Villard de Lans, tandis que les autres « embellissent leur cité » (comprenez « décorent le centre »…). Cet après-midi, les grands feront un jeu en forêt « Asclépios et les malades ».

Au programme ce week-end :

  • samedi : achats à Villard de Lans , découverte de la forêt, préparation de la boom pour les petits, ski-roue/biathlon et jeu de la course d’Hermès pour les grands, boom et feu d’artifice pour tous
  • dimanche : grasse matinée, jeux libres, et grand jeu l’après-midi

Bon week-end à tous !

Lundi 15 juillet 2019

Mardi 16 juillet 2019

 

Les commentaires sont clos.