Lycée Blaise Pascal : visite de Valérie Pécresse avec remise d’équipements numérique aux élèves et installation d’un distributeur de protections hygiéniques gratuites

Jeudi 3 septembre dernier, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, s’est rendue au lycée Blaise Pascal afin de remettre des équipements numériques aux élèves et d’installer un distributeur de protections hygiéniques.

Afin de lutter contre les inégalités numériques, la région Île-de-France a décidé d’octroyer à chaque nouveau lycéen un ordinateur portable afin que chacun dispose d’un équipement numérique personnel. Le lycée Blaise Pascal a donc bénéficié de ce dispositif qui vise à s’étendre à tous les lycéens de la région toutes filières confondues.

De plus, la ville de Villemomble, et plus précisément le lycée Blaise Pascal, ont été choisis par la région Île-de-France pour le lancement de l’installation de distributeurs de serviettes et tampons hygiéniques gratuits dans tous les lycées. En effet, la précarité menstruelle est une réalité quotidienne pour de nombreuses jeunes filles qui s’abstiennent de se rendre au lycée durant leurs règles parce qu’elles ne disposent pas de protections hygiéniques du fait de leur coût. Il s’agit ici de lutter également contre le décrochage scolaire.