Ligne 15 Est : ouverture d’une enquête publique

Dans le cadre du projet de création de la ligne 15 Est du Grand Paris Express, une enquête publique sera ouverte, du 19 octobre au 23 novembre inclus.

Cette enquête concerne une modification du projet initial qui porte sur une nouvelle implantation du Site de Maintenance et de Remisage (SMR) du matériel roulant et du Site de Maintenance des Infrastructures (SMI). Initialement prévu sur le secteur ouest de Rosny-sous-Bois, ce site est localisé, dans le dossier soumis à l’enquête publique, à l’est de Rosny-sous-Bois en limite de la commune de Villemomble.
Cette modification implique le déplacement du tunnel de raccordement et l’implantation d’un seul ouvrage annexe. Durant la période de l’enquête publique, vous pourrez consulter le dossier au service urbanisme de la Mairie, aux jours et heures d’ouverture habituels.
Le commissaire enquêteur recevra les Villemomblois le vendredi 10 novembre, de 9h à 12h et le mercredi 22 novembre 2017 de 17h à 20h, au service urbanisme de la Mairie.

Une réunion d’information et d’échange avec le public est organisée le 14 novembre à 20h à l’espace Georges Simenon (Place Carnot) à Rosny-sous-Bois.

Arrêté préfectoral n°2017/2645 : arrêté prescrivant l’ouverture d’une enquête publique unique