Les trottinettes électriques débarquent en ville !

À partir des 27 & 28 mars, tentez l’expérience des trottinettes électriques à Villemomble.
En effet, la Ville en partenariat avec l’entreprise BIRD, met à disposition des trottinettes électriques afin de proposer un moyen de transport écologique. Une nouvelle solution de mobilité durable qui est une première dans le département de la Seine-Saint-Denis.
C’est donc progressivement que Villemomble va s’équiper de trottinettes BIRD, pionnier de la micro-mobilité, en libre service. Un dispositif qui sera en expérimentation pour une durée d’un an, à la fin de laquelle, la Ville décidera ou non, le maintien de ce mode de transport.

Comment ça marche ?

– Je télécharge l’application Bird sur le Play Store de Google ou l’App Store de Apple,
– Je crée un compte personnel et j’ajoute un moyen de paiement (une carte bancaire ou un compte Paypal),
– Depuis la carte sur l’application, je trouve la Bird la plus proche de moi,
– Je scanne le QR code ou j’entre le code inscrit sur la trottinette,
– Je monte sur la trottinette, je mets mon casque, je lance le mouvement, j’accélère en appuyant sur le bouton avec le pouce et c’est parti.
– Quand je termine ma course je cherche le parking le plus proche via l’application,
– Je dépose la trottinette,  je prends une photo et ma fin de course est validée.

Quelques règles à rappeler :

– Ce service est accessible uniquement aux plus de 18 ans ;
– Le respect du code de la route est obligatoire ;
– La limitation de vitesse est de 25km/h ;
– Le port du casque est recommandé.

Tarifs :

– 1€ pour le déblocage de la trottinette puis 20 centimes la minute.
– Des forfaits sont proposés pour faciliter la transition de l’usage de la voiture individuelle à l’usage de la micro-mobilité :
○ Un forfait journée de trajets illimités de 30 minutes à 8,90€
○ Un forfait mensuel de trajets illimités de 30 minutes à 29,90€
○ Un forfait mensuel de déverrouillages illimités à 3,99€
Vous laisserez-vous tenter ?
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bird.co ou sur le blog www.bird.co/fr/category/blog/

X
📣 Ne ratez pas les Vocalises ! Rendez-vous samedi 6 novembre au théâtre Georges Brassens.