Les nouvelles des jeunes en vacances

Séjour en Corse

Samedi 14 Juillet matin les Olympiades et l?am soit plongée soit balade à la crique à St Florent. Il fait beau et très chaud.

Hier vendredi jeu du drapeau le matin et baignade jeux aquatiques.

Séjour à Peterborough

Lundi 9 juillet

Bonjour à tous les parents. Nous pensons bien à vous ! On ne vous a pas oubliés. Nous sommes bien arrivés à Londres hier puis nous avons pris un second train pour arriver à Peterborough. Tout le monde est dans sa famille en ce beau weekend. De magnifiques photos vont s’enchainer dès lundi. A bientôt

Ce week-end les jeunes sont sortis en famille pour faire le tour de la ville et comme le hasard fait bien les choses, ils se sont parfois retrouvés au même endroit ! La cathédrale derrière est dans le centre-ville, tout près de leur école.

IMG_20180708_153623

Mercredi 11 juillet

IMG_20180709_112008

Après un test d’anglais, les professeurs d’anglais ont laissé une petite pause aux enfants. N’étant pas tous dans le même groupe, ils se sont retrouvés à la pause, moment idéal pour discuter entre eux.

Premier jour de cours d’anglais. Un super moment interactif avec les professeurs d’anglais !
IMG_20180709_111755

Les jeunes ont partagé un moment de détente où ils ont joué à des jeux de societé divers en avec les jeunes espagnols. Un moment riche en rires, et échanges mais en anglais évidemment !

IMG-20180710-WA0033 IMG-20180710-WA0065IMG-20180710-WA0030

Jeudi 12 juillet

Zoe, Antea, Medea, Manelle,  Justine: en attente de reprendre le cours d’anglais ou en attente de déjeuner ? Les deux !!!!!IMG_20180709_110826

Vendredi 13 juillet 2018

Bonjour à tous ! Quand les  français  débarquent… Nous voici enfin dans la célèbre ville universitaire:Cambridge ! Le meilleur reste à venir 🙂

20180712_154807

Séjour à Nottingham

Bonjour à tous ! Nous prenons nos marques dans cette jolie ville calme et agréable. Premier tour de la ville et découverte du fameux château de Nottingham.

Cela s’annonce passionnant.

D079A3C8-F33F-4A0D-BB44-E288C9E64948       6F2A255D-8220-4F59-BF93-61F929DB9DD0

Séjour à Corrençon-en-Vercors

Lundi 9 juillet

Bonjour,

Nous sommes bien arrivés à Corrençon sous une tempête de soleil. Après un solide petit déjeuner, nous nous sommes installés dans les chambres. Les petits (nés en 2009, 2010, 2011) sont au 2e étage, les grands (nés en 2005, 2006, 2007, 2008) sont au 1er étage. L’après-midi, tous ont profité du bon air de la montagne  : un jeu d’orientation pour les petits et un douaniers-contrebandiers pour les grands. A bientôt pour d’autres nouvelles.

Planning d’appel 1ère semaine pour les enfants munis d’un ticket France Télécom (entre 17H45 et 19H15) :

– mardi : grandes filles

– mercredi : grands garçons

Mardi 10 juillet

Bonjour,

Voici des nouvelles du séjour à Corrençon qui se déroule pour l’instant sous un grand soleil.

Mardi, le groupe des petits est parti en randonnée à Côte 2000 où ils ont pris la télécabine et exploré la montagne ; ils ont aussi adoré le pique-nique. Les grands ont décoré leur étage et ont fait un zagamore l’après-midi. Le dîner a été un peu avancé pour permettre à tous ceux qui le voulaient de voir la demi-finale de la Coupe du Monde de football… des cris ont retenti lors du but et tous attendent déjà la finale de dimanche.

Aujourd’hui mercredi, un groupe de grands fera de la luge d’été à Villard de Lans, un autre groupe fera du montainbord (surf avec des roulettes). Tous les autres enfants feront des cabanes le matin en forêt et un jeu de poules/renards/vipères l’après-midi. En veillée, « mercredi tout est permis » est prévu pour les petits tandis que les grands feront un Times’up.

Bonne journée et à bientôt.

Jeudi 12 juillet

Bonjour, le soleil est toujours présent sur Corrençon pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Jeudi, les petits sont partis toute la journée faire une randonnée en altitude avec un guide : ils ont vu des « trous de loups », des fleurs de montagne, des mulots, des traces de « bêtes sauvages »… Le soir, ils ont fait un kapla battle. Quant aux grands, ils ont fait des jeux à la carte le matin, une sortie en forêt l’après-midi, une bataille-navale ou menteur-menteuse en veillée. Vendredi, les petits iront à la piscine le matin et feront des perles hama l’après-midi avant un dîner raclette. Les grands feront du land art ou une initiation aux arts martiaux le matin, un jeu de piste l’après-midi. Pour tous en soirée, il y aura le feu d’artifice de Corrençon. A bientôt !

Vendredi 13 juillet

Samedi 14 juillet

Dimanche 15 juillet

Planning de téléphone 2ème semaine :

– lundi 16 juillet : grandes filles

– mardi 17 juillet : grands garçons

– mercredi 18 juillet : tous les petits.

Bonjour,

Nous avons vécu un week-end bleu, blanc rouge à Corrençon, toujours sous le soleil. Samedi, la journée a été commune entre petits et grands avec « un apéro presque parfait » sur le thème de la Coupe du Monde de football (gagné haut la main par le groupe des petits), le jeu de l’homme en noir et la première boom du séjour (sur le thème tricolore).

Dimanche matin, tous ont pu profiter d’une grasse matinée bien méritée. Ensuite, les petits ont confectionné des bracelets et ont fabriqué le kit du parfait supporter. Les grands ont réalisé une fresque puis ont fait un jeu de scoutball. Un peu avant 17H, tous ont rejoint la « fan-zone » de la maison familiale pour la finale de la Coupe du Monde de football : tous ont entonné la Marseillaise et ont vibré pendant 90 minutes. Mais ça y est : on est les champions, on est, on est les champions !!! Le dîner fut un peu agité à cause de la joie/excitation de la victoire. Une veillée calme a eu lieu pour petits et grands. Au programme lundi : grands jeu pour les petits avec une soirée juste danse et dégustation de crêpes, randonnée à la journée pour les grands puis dîner raclette et soirée loup garou.

A bientôt.