Les nouvelles des jeunes en vacances

0

Séjour poney

Lundi 16 juillet

Arrivée au Haras de Val en Pré. Nous avons été très bien accueillis par l’équipe du centre de vacances de Val en Pré. Une fois arrivés au centre, avant le déjeuner, nous avons pu immédiatement poser nos valises dans nos chalets respectifs. Ensuite, nous avons eu du temps après le repas pour nous installer dans les chambres. La première séance de poney a eu lieu à 16h. Tous les enfants ont accomplis avec brio les petits exercices demandés.

A partir de demain, il y aura 2 groupes de niveau pour les séances poney. Ils seront déterminés par les moniteurs. Les enfants attendent avec impatience de connaitre le nom de leur poney… Après le dîner, une petite veillée calme était prévue. Cela nous a permis de mieux faire connaissance et surtout de profiter des lieux extérieurs du chalet. La vue sur la prairie est intarissable et les enfants adorent jouer dans ce grand espace. Ils peuvent voir tous les poneys de près, dans leur habitat naturel.

Une belle journée est annoncée pour ce mardi 17 juillet, et les impressions du 1er réveil seront bien là…..

Karine, la Directrice

Mardi 17 juillet

Un soleil et une douceur des températures déjà très présents dès le réveil ! Après notre 1er petit déjeuner face au décor « tipis et roulottes », nous avons pu investir les salles d’activités spécifiques ; la salle cirque avec tous ses accessoires et sa structure de jeux a beaucoup plu aux enfants. Après manger, l’heure à enfin sonné de connaître son poney pour le restant des cours. Les enfants ont évolué en 2 groupes afin d’avoir un réel suivi et une meilleure progression.

Après la séance poney, rien de tel avec cette chaleur et la concentration du cours, que d’aller se jeter dans la piscine extérieure du haras… ! cela nous a finalement bien mis en appétit pour le dîner ! La veillée bowling, tous ensemble avec musique et chants, nous a remis dans l’ambiance de la coupe du monde. Et c’est également les yeux pleins d étoiles que nous sommes allés nous coucher avec là aussi plein d’étoiles dans le ciel…signes d une journée de mercredi encore très ensoleillée… !!!! A demain, pour la suite de nos aventures !

Karine20180717_212841_resized

Mercredi 18 juillet

Encore un réveil très ensoleillé, la journée du mercredi a été chaude. Heureusement nous avons pu nous régaler dans la piscine extérieure durant l’après-midi!!! Mais avant ça, les enfants ont participé à la séance poney et surtout ils ont mangé « barbecue » le midi, près des tipis. Le soir, une veillée popcorn cinéma a été organisée dans la salle du hara, aménagée comme une vraie salle de cinéma…

Jeudi 19 juillet

Il a fait très beau et c’est toujours aussi appréciable de se lever avec un décor paradisiaque! Juste après un bon petit déjeuner, les enfants sont allés à leur séance où ils ont pu aller chercher directement leur poney dans le pré…

L’après-midi, les enfants se sont de nouveau rafraîchis dans la piscine…  Après les douches, nous sommes allés acheter les souvenirs que nous avons vite rangés dans nos valises. Concernant la veillée, nous avons eu la chance d’assister à un spectacle, organisé par le poney club, avec acrobaties et autres numéros. Nous nous sommes endormis avec de belles images plein la tête…

Vendredi matin, c’est déjà l’heure de finir de ranger les valises. Le retour est prévu à Villemomble aux alentours de 17h. Mais avant de partir, une séance de voltige et une balade en forêt nous attend afin de dire au revoir à toutes et à tous….

Karine, la directrice.

Lundi 23 juillet

Mercredi 25 juillet

Encore une journée bien chaude avec le soleil qui éclaire le pré dès notre réveil. Il nous offre un spectacle naturel, avec les chevaux qui galopent juste devant nos yeux… Ce matin, les plus courageux sont allés avec Christopher chercher du bois en forêt pour le barbecue du midi pendant que d’autres ont fait un petit bowling au frais… Le repas barbecue s’est déroulé à merveille, à part pour le maître d’œuvre, qui a cuit en même temps que la viande sur le grill…Les enfants eux ont pu s’installer pour déguster leur repas sous les arbres.

Quoi de mieux après ce bon repas que de sauter dans la piscine!!! Mais après cette séance piscine, il ne faut pas oublier que nos poney nous attendent…

Le soir, nous avons fait la boum avec les autres copains présents sur le hara. Une ambiance extraordinaire et malgré la fatigue, nos petits Villemomblois étaient les reines et les rois de la piste! Heureusement que jeudi matin le petit déjeuner sera décalé pour faire une petite grasse matinée bien méritée.

Tout le groupe à une pensée pour Villemomble, en cette épisode de forte chaleur. Pour nous ici, rassurez vous, c’est supportable, nous nous hydratons,  nous nous protégeons extrêmement bien et nous n’hésitons pas à abuser des batailles d’eau pour la joie de tous, petits et grands….

Karine, la directrice

Jeudi 26 juillet

La météo annonce la journée la plus chaude de la semaine… mais la bonne humeur et la motivation dès le matin sont bien présentes!

Après le petit déjeuner et le brossage des dents, nous annonçons aux enfants que nous allons nous baigner dans la piscine dès 10h30 ! L’eau est déjà tellement chaude, se baigner dès le matin est une première pour nous… Après, il faut bien avouer que cela ouvre l’appétit. C’est pourquoi nous avons préparé aux enfants un petit apéro surprise avant le déjeuner. C’est aussi l’occasion d’échanger sur le séjour, de nous retrouver entre nous aux chalets. En effet, il nous tient à cœur pour cette dernière grande journée de nous retrouver et partager les derniers moments ensemble…

Après le déjeuner, et toujours pour s’adapter au mieux aux températures, nous partons en balade en forêt avec les poneys, une belle et longue ballade sous l’air frais des bois. Malgré quelques accélérations à cause de poneys gourmands, tentés par le feuillage, la ballade est reposante. Il n’y a qu’à se laisser guider…sauf pour les adultes qui marchent à côté!  La veillée de ce soir se fera aux chalets car nous avons 2 anniversaires à fêter et les souvenirs à acheter…

Nous allons nous coucher tous très heureux. Chacun a trouvé un petit souvenir à acheter pour se faire plaisir et/ou faire plaisir à leurs proches.

Dernière nuit…Demain, nous retournons à Villemomble aux alentours de 17h, mais rassurez vous, vous allez recevoir un sms dès que nous serons proches des accueils de loisirs car nous savons à quel point vous avez hâte de les retrouver, et c’est réciproque!

Karine, la directrice

 

 

Lundi 6 août

Arrivée sous le soleil, repas agréable.
15h : Baignade
16h-18h30 : Poney
Veillée : Chants et jeux de société

Val en pre 6.8.18

Mardi 7 août

Matinée : Poney
Après-midi : Baignade

Soirée : La soirée cinéma a été annulée et reportée à mercredi matin. Il faisait trop chaud dans la salle.
La soirée s’est faite dans la prairie avec des petits jeux menés.

 

Mercredi 8 août

Matinée : Cinéma
Après-midi : Poney
Soirée : Barbecue avec soirée piscine

 

Jeudi 9 août

Après une super soirée barbecue-piscine et une bonne nuit sous orage, voici le programme de la journée de jeudi :
Matinée  : Atelier « terre-cuite »
Après-midi : Piscine si le temps le permet suivi d’une ballade en poney dans les sous-bois
Soirée : Boum et tours de magie

Vendredi 10 août

Avant le départ, les enfants auront un atelier voltige et petits travaux de la ferme.

Séjour en Corse

Samedi 14 Juillet matin les Olympiades et soit plongée soit balade à la crique à St Florent. Il fait beau et très chaud.

Hier vendredi jeu du drapeau le matin et baignade jeux aquatiques.

Séjour à Peterborough

Lundi 9 juillet

Bonjour à tous les parents. Nous pensons bien à vous ! On ne vous a pas oubliés. Nous sommes bien arrivés à Londres hier puis nous avons pris un second train pour arriver à Peterborough. Tout le monde est dans sa famille en ce beau weekend. De magnifiques photos vont s’enchainer dès lundi. A bientôt

Ce week-end les jeunes sont sortis en famille pour faire le tour de la ville et comme le hasard fait bien les choses, ils se sont parfois retrouvés au même endroit ! La cathédrale derrière est dans le centre-ville, tout près de leur école.

IMG_20180708_153623

Mercredi 11 juillet

IMG_20180709_112008

Après un test d’anglais, les professeurs d’anglais ont laissé une petite pause aux enfants. N’étant pas tous dans le même groupe, ils se sont retrouvés à la pause, moment idéal pour discuter entre eux.

Premier jour de cours d’anglais. Un super moment interactif avec les professeurs d’anglais !
IMG_20180709_111755

Les jeunes ont partagé un moment de détente où ils ont joué à des jeux de societé divers en avec les jeunes espagnols. Un moment riche en rires, et échanges mais en anglais évidemment !

IMG-20180710-WA0033 IMG-20180710-WA0065IMG-20180710-WA0030

Jeudi 12 juillet

Zoe, Antea, Medea, Manelle,  Justine: en attente de reprendre le cours d’anglais ou en attente de déjeuner ? Les deux !!!!!IMG_20180709_110826

 

 

 

Vendredi 13 juillet 2018

Bonjour à tous ! Quand les  français  débarquent… Nous voici enfin dans la célèbre ville universitaire:Cambridge ! Le meilleur reste à venir 🙂

20180712_154807

 

Séjour à Nottingham

Bonjour à tous ! Nous prenons nos marques dans cette jolie ville calme et agréable. Premier tour de la ville et découverte du fameux château de Nottingham.

Cela s’annonce passionnant.

D079A3C8-F33F-4A0D-BB44-E288C9E64948       6F2A255D-8220-4F59-BF93-61F929DB9DD0

Séjour à Plymouth

 

Vendredi 3 août

Bonjour !
Première journée à Plymouth. Après une bonne nuit de repos tout le monde était frais et dispo pour attaquer cette première journée à Plymouth. Rendez-vous pour tout le monde a 9h au Guide Hall, point de rendez-vous en centre ville pour prendre le bus et se rendre à l’école.
Après une présentation de l’école, des règles de conduite, John, le responsable a présenté les professeurs et  les jeunes ont intégré leurs groupes (7 groupes au total). Test de niveau pour tous, déjeuner à 13h et à 14h tour de la ville , tour de reconnaissance pour enseigner les points stratégiques de la ville, 16h30 retour dans les familles d’accueil et week-end!

Pause et lunch time au soleil.

image-7

Vendredi 10 août

Déjà une semaine de passée , le temps file. Ce matin cours jusqu’à 13h, puis déjeuner. Après-midi quiz et rallye photos en ville, suivis d’une balade dans Barbican, la partie historique de Plymouth. Le meilleur de la journée restera la soirée DISCO où tout le monde s’est donné à fond.

Ce matin, c’est sous la grisaille et une pluie fine que nos étudiants ont pris le chemin de l’école. Cela n’a pas duré car le soleil était de retour cet après midi  pour le bonheur de nos footballeurs avec un match France /Espagne. Pour les autres, Badminton. Les allergiques au sport bien que peu nombreux sont restés tranquillement à discuter. 17h30 tout le monde rentrait chez soi pour passer le week-end en famille. Je vous posterai samedi et dimanche le best of en photos de la semaine, excellent week-end à tous.

 

Séjour à Corrençon-en-Vercors

Lundi 9 juillet

Bonjour,

Nous sommes bien arrivés à Corrençon sous une tempête de soleil. Après un solide petit déjeuner, nous nous sommes installés dans les chambres. Les petits (nés en 2009, 2010, 2011) sont au 2e étage, les grands (nés en 2005, 2006, 2007, 2008) sont au 1er étage. L’après-midi, tous ont profité du bon air de la montagne  : un jeu d’orientation pour les petits et un douaniers-contrebandiers pour les grands. A bientôt pour d’autres nouvelles.

 Planning d’appel 1ère semaine pour les enfants munis d’un ticket France Télécom (entre 17H45 et 19H15) :

– mardi : grandes filles

– mercredi : grands garçons

Mardi 10 juillet

Bonjour,

Voici des nouvelles du séjour à Corrençon qui se déroule pour l’instant sous un grand soleil.

Mardi, le groupe des petits est parti en randonnée à Côte 2000 où ils ont pris la télécabine et exploré la montagne ; ils ont aussi adoré le pique-nique. Les grands ont décoré leur étage et ont fait un zagamore l’après-midi. Le dîner a été un peu avancé pour permettre à tous ceux qui le voulaient de voir la demi-finale de la Coupe du Monde de football… des cris ont retenti lors du but et tous attendent déjà la finale de dimanche. 

Aujourd’hui mercredi, un groupe de grands fera de la luge d’été à Villard de Lans, un autre groupe fera du montainbord (surf avec des roulettes). Tous les autres enfants feront des cabanes le matin en forêt et un jeu de poules/renards/vipères l’après-midi. En veillée, « mercredi tout est permis » est prévu pour les petits tandis que les grands feront un Times’up.

Bonne journée et à bientôt.

Jeudi 12 juillet

Bonjour, le soleil est toujours présent sur Corrençon pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Jeudi, les petits sont partis toute la journée faire une randonnée en altitude avec un guide : ils ont vu des « trous de loups », des fleurs de montagne, des mulots, des traces de « bêtes sauvages »… Le soir, ils ont fait un kapla battle. Quant aux grands, ils ont fait des jeux à la carte le matin, une sortie en forêt l’après-midi, une bataille-navale ou menteur-menteuse en veillée. Vendredi, les petits iront à la piscine le matin et feront des perles hama l’après-midi avant un dîner raclette. Les grands feront du land art ou une initiation aux arts martiaux le matin, un jeu de piste l’après-midi. Pour tous en soirée, il y aura le feu d’artifice de Corrençon. A bientôt ! 

Vendredi 13 juillet

Samedi 14 juillet

Dimanche 15 juillet

Planning de téléphone 2ème semaine : 

– lundi 16 juillet : grandes filles

– mardi 17 juillet : grands garçons

– mercredi 18 juillet : tous les petits.

Bonjour,

Nous avons vécu un week-end bleu, blanc rouge à Corrençon, toujours sous le soleil. Samedi, la journée a été commune entre petits et grands avec « un apéro presque parfait » sur le thème de la Coupe du Monde de football (gagné haut la main par le groupe des petits), le jeu de l’homme en noir et la première boom du séjour (sur le thème tricolore).

Dimanche matin, tous ont pu profiter d’une grasse matinée bien méritée. Ensuite, les petits ont confectionné des bracelets et ont fabriqué le kit du parfait supporter. Les grands ont réalisé une fresque puis ont fait un jeu de scoutball. Un peu avant 17H, tous ont rejoint la « fan-zone » de la maison familiale pour la finale de la Coupe du Monde de football : tous ont entonné la Marseillaise et ont vibré pendant 90 minutes. Mais ça y est : on est les champions, on est, on est les champions !!! Le dîner fut un peu agité à cause de la joie/excitation de la victoire. Une veillée calme a eu lieu pour petits et grands. Au programme lundi : grands jeu pour les petits avec une soirée juste danse et dégustation de crêpes, randonnée à la journée pour les grands puis dîner raclette et soirée loup garou.

A bientôt.

Mardi 17 juillet

A mi-séjour, le beau temps est toujours présent sur Corrençon. Les enfants profitent à fond de toutes les activités et dévorent aux repas. Mardi, les petits sont partis faire de l’accrobranche : ils ont beaucoup aimé la grande tyrolienne. L’après-midi, ils ont fait une pyramide des défis et un just danse en soirée. Les grands ont fait un tournoi de ping-pong, un jeu dans Corrençon, des origamis, des bracelets et de l’ultimate en journée. En soirée, ils ont fait une fureur. 

Au programmes ce mercredi :
– petits : préparation casino, golf, veillée le virus
– grands : jeu de poules/renards/vipères, mountainbord et jeu de la sardine, veillée 1 contre 100.

 A bientôt.

Vendredi 20 juillet

Bonjour de Corrençon où le soleil brille toujours et où les enfants profitent à fond des activités proposées. Jeudi, les petits ont fait un entraînement des aventuriers de la montagne, puis un jeu de ball star aventure. Le soir, ils ont fait un loup garou avant d’aller se coucher les étoiles plein les yeux. Les grands sont partis pour la journée à Villard de Lans : le matin, ils sont allés à la piscine, l’après-midi, ils ont fait un jeu de « troc patates » et ont fait leurs achats de souvenirs. Le soir, ils ont pu choisir une veillée à la carte parmi twister 3 D, improvisation théâtre, lecture libre.

 Aujourd’hui vendredi au programme : 

– petits : ateliers cuisine (gâteaux au chocolat et roses des sables), visite de la chèvrerie l’après-midi (traite des chèvres et dégustation de fromages)

– grands : randonnée à la journée avec les ânes, initiation arts martiaux, dessiner c’est gagner, tournoi sportif.

– pour tous ce soir : grand Casino de Corrençon

 Planning d’appel de la dernière semaine : 

– dimanche 22 juillet : grandes filles

– lundi 23 juillet : grands garçons

– mardi 24 juillet : tous les petits.

Samedi 21 juillet

Dimanche 22 juillet

Le week-end fut un peu plus nuageux, mais il n’y a pas eu de pluie en journée. Nous avons vraiment beaucoup de chance cette année.

 Samedi, les petits sont partis toute la journée en randonnée avec les ânes. Le soir, ils sont revenus bien fatigués donc ils se sont vite endormis après une veillée contes. Un groupe (de courageux ! ) grands est parti faire du VTT toute la journée : ils ont parcouru plus de 16 km avec environ 900 mètres de dénivelé. Les autres grands ont fait une fresque, des jeux d’extérieur ou une balle aux prisonniers. En veillée, ils ont fait un loup garou puis une séance de relaxation.

 Dimanche pour tous, il y a eu grasse matinée bien méritée ! Puis les petits ont fabriqué des pompons et fait une thèque. Deux groupes de grands sont allés fait du ski-roue et du biathlon sur la piste normalement réservée aux professionnels : ils ont beaucoup aimé ! Les autres grands ont fait le jeu du « mur », un « just danse ». En soirée, ils ont fait une « famille en or ».

Au programme lundi : luge d’été pour un groupe de grands, « shifumi battle », défi photos, soirée ambassadeurs. Et nous fêterons les 10 ans de Louise !!!

Mardi 24 juillet

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles du séjour à Corrençon qui touche à sa fin…. Mardi, les petits sont partis toute la journée à Villard de Lans : ils ont pu profiter de la piscine en extérieur le matin et ont fait leur achats de souvenirs après un bon pique-nique au soleil. Les grands sont allés au tennis ou au ski-roue/biathlon le matin. L’après-midi, ils ont préparé de bons gâteaux pour la goûter. En veillée, tous ont participé à un jeu de « knack » où il fallait deviner à quels animateurs appartenaient les affaires présentées.

Mercredi au programme : journée Koh-Lanta et  boom pour tous.

Jeudi au programme : rangement et inventaires, puis dernière promenade en montagne, enfin film et départ pour Villemomble. 

Nous vous attendons vendredi matin à 7H00 au Parc des Sports.  A vendredi.  

 

 

Lundi 13 août

Bonsoir, voici un message pour les parents.

Nous sommes bien arrivés lundi vers 7h30, les enfants se sont installés et ont débuté la décoration des étages sur le thème de « La forteresse de Corrençon ».
En ce début de semaine, chaque groupe d’âge profite d’une activité golf, qui est très appréciée. Aujourd’hui les grands ont fait une balade nocturne, au retour, ils  ont pu savourer le coucher de soleil sur les montagnes et apercevoir une biche. Nous attendons avec impatience le retour du soleil.
Comme prévu nous vous appellerons demain mercredi entre 17h et 19h.Jeudi sera une grosse journée en ville pour effectuer nos achats de souvenirs, puis un pique-nique au Pré pour tous, et le reste de la journée se poursuivra à la piscine.

Bien cordialement,
Sophie Underwood

 

 

Mercredi 15 août

Soirée raclette pour les moyens !

Jeudi 16 août

La journée « ville et piscine » s’est bien passée. Les enfants sont rentrés les mains pleines de saucissons de montagne et de souvenirs ! Au repas du soir, nous avons fêté l’anniversaire de Youcef.

IMG_0091

Vendredi 17 août

Les petits ont fait de l’escalade en falaise, c’était une première fois pour bon nombre d’entre eux.
Les moyens et les grands ont pu faire une initiation au biathlon ainsi qu’une course d’orientation autour du centre, entre deux averses.
Le soir, raclette pour les grands.

 

Samedi 18 août

C’était au tour des moyens de profiter des joies de l’escalade. Les grands ont joué aux équilibristes à l’accrobranche, et les petits sont partis l’après-midi pour une petite randonnée.

Dimanche 19 août

Ce matin, grasse matinée pour tous ! A leur réveil, ils ont dégusté les croissants du chef !
Les petits se sont rendus à Corrençon pour participer à une animation « jeux en bois ».
L’après-midi, ils ont fait une grande partie de « spy grille » sur le centre.
Les moyens et grands ont joué à des jeux d’extérieur autour du centre. Un groupe de grands a confectionné des gâteaux pour le goûter de tous, pendant qu’un autre était au tennis.

Lundi 20 août

C’était au tour des petits de jouer aux écureuils dans les arbres ! Les moyens ont rendu visite aux chèvres en fin de journée. Après une journée de jeux d’extérieur dans le bois du Peuil, les grands ont été au bowling en soirée.

 

Mardi 21 août

Toute la colonie était en randonnée. Une partie sur Côte 2000 pour prendre les télécabines et faire la randonnée du Lac de la Moucherolle, l’autre en forêt au Bois Barbu, pour rejoindre le Scialet de Malaterre et le belvédère de Château Julien. Ils ont tous été très courageux et ont pu admirer de superbes panoramas.

Mercredi 22 août

Balade et jeux au col du Liorin pour les petits. Les moyens ont pu profiter de l’accrobranche. Le soir, c’était la raclette des petits !

jeudi 23 août

C’est le jour du « Grand Jeu », sur le thème de la Forteresse de Corrençon.
Les enfants se sont affrontés en équipes pour gagner le trône du Roi Arthur XXI qui, n’ayant pas de descendance, recherchait ses successeurs !! Ils ont dû créer leurs châteaux, ainsi que leur armée, puis se sont rencontrés sur différents jeux.
L’équipe des Sorciers a gagné le trône : félicitations !!

Les commentaires sont clos.