Les nouvelles des jeunes Villemomblois en vacances

0

Les enfants et les adolescents profitent cet été des différents séjours organisés par la Ville.
Voici quelques nouvelles !

Séjour Tour d’Europe

du 7 au 27 juillet

Le séjour se passe bien, les visites et les balades se poursuivent à Berlin, nous profiterons aujourd’hui de la dernière journée dans cette ville. Les jeunes sont très heureux, demain : destination Prague.
Nous sommes à Prague, visite et balades, le tour de l’Europe continue, nous partons pour Cracovie.
À bientôt !

Le séjour continue, après la visite de Cracovie et d’Auschwitz, le tour se poursuit en Hongrie. Visite de la ville et promenade sur le Danube sont au programme. Prochaine étape vers l’Autriche.
À bientôt !

Séjour linguistique en Angleterre

King’s Lynn : du 8 au 21 juillet

10 juillet : c’est le premier jour de cours ! Après un dimanche durant lequel les jeunes ont pu faire connaissance avec la famille, nous nous sommes retrouvés ce matin pour un petit test et le début des classes. Cet après- midi, découverte de King’s Lynn, de ses petites rues « typiquement anglaises », des principaux lieux de la ville et séance lèche- vitrine/shopping dans le vieux centre.
Journée très sympathique, à demain pour de nouvelles aventures !

12 juillet : aujourd’hui, nous avons été au bowling, moment partagé avec les étudiants espagnols.  Les différents groupes se sont affrontés au cours de parties mémorables. Une activité idéale pour la première journée pluvieuse que nous ayons. Demain pas de cours : nous passons la journée au parc safari….
en espérant que le soleil sera au rendez-vous.

13 juillet : aujourd’hui, nous avons profité du beau temps pour aller passer un peu de temps au parc de King’s Lynn, où les jeunes ont pu jouer au foot et profiter des installations sur place. Ensuite, ils ont pu profiter d’un court temps libre dans les rues commerçantes avant de visiter le musée de King’s Lynn.
Ils y ont passé un bon moment , essayant les diverses activités mises à disposition tel que les déguisements et ont pu découvrir un peu de l’histoire de la ville.

17 juillet : aujourd’hui, lundi : reprise des cours d’anglais après un week-end en famille où chacun a pu découvrir les activités d’une famille anglaise, de la balade dans le parc au restaurant en passant par les retrouvailles familiales et barbecues. Les jeunes ont reçu leur certificat de participation au grand Quizz de vendredi dernier ainsi que les prix pour l’équipe gagnante. Nous sommes ensuite allé au gymnase de King’s Lynn , où ils ont passé l’après- midi. Au programme : badminton et ping-pong !
Une journée bien remplie avec un temps magnifique !

19 juillet : aujourd’hui, les jeunes ont pu découvrir les rues de Cambridge. Au programme visite et découverte des différents bâtiments de la ville,   balade et shopping dans le centre historique et , activité incontournable : la balade en barque ( avec toute la difficulté de diriger une barque de plusieurs mètres de long avec une barre de métal d’environs 3M : un souvenir que nous garderons longtemps!). Les jeunes sont rentrés fatigués mais heureux.
Petit ajout à cette grosse série de photos : la soirée disco d’hier soir. Demain, dernier jour de cours et visite d’un musée traditionnel de King’s Lynn. C’est parti pour se faire nos derniers souvenir avant le départ !

20 juillet : après le dernier cours d’anglais, les jeunes ont pu découvrir leur création sur tasse tant attendue. Après le repas, le temps pluvieux nous a empêché d’aller faire un tour au Parc, mais les jeunes se sont rattrapés en jouant à différents jeux de cartes, le UNO remportant un succès tout azimut. Nous avons commencé l’après- midi en visitant true’s Yard, un musée sur l’histoire des pécheurs de la ville. Pendant la visite les jeunes ont pu voir un bateau traditionnel, entendre les anecdotes de la vie de ces pécheurs et découvrir leur lieu de vie grâce à des petites maisons restaurées. Après un petit temps de shopping de dernière minutes, nous avons partagé tous ensemble un snack au Burger King de King’s Lynn. Demain levé 4h afin de reprendre le train pour Paris, avec des souvenirs plein la tête et de nouveaux amis à qui il peinent déjà de dire au revoir.


Peterborough : du 8 au 21 juillet
10 juillet : aujourd’hui, nous avons rencontré les professeurs le matin avant de partir visiter le centre-ville l’après-midi. Voici les photos de la cathédrale et de la place principale.

13 juillet : hello, Cet après-midi était consacré aux jeux de société. Tandis qu’un groupe est resté à l’intérieur pour faire un loup-garou en anglais avec les professeurs, l’autre a profité du beau temps pour jouer dehors avec le groupe d’espagnols … Qui a dit qu’il ne faisait pas beau en Angleterre ?

14 juillet : hier, c’était le jour de l’excursion à Cambridge ! Nous avons commencé par visiter la ville et ses universités   L’après midi, nous avons emmené les jeunes faire du Punting (une sorte de petite pirogue). Les plus courageux se sont mis debout sur le bateau pour le pousser avec la rame prévue pour Les autres, un peu anxieux au début se sont pris au jeu et ont adoré cette expérience   Cambridge est une magnifique ville. Bonne journée pour tous !

18 juillet : nous avons commencé cette deuxième semaine avec un quizz sur la ville de Peterborough. Les jeunes ont du parcourir la ville à la recherche d’informations telles que le nom du théâtre de la ville, l’origine du nom « Peterborough », etc.

20 juillet : voici venue la deuxième journée d’excursion  :  le safari  ! Nous avons bien évidemment commencé par regarder les animaux depuis le car ; les lionnes étaient moins féroces que d’habitude mais les singes débordaient d’énergie  ! Dans l’après midi, nous avons pu entrer dans des enclos de singes, d’oiseaux ou de wallabys. Les enfants ont même pu pour se faire un nouvel ami   On a passé le reste de l’après midi à faire du pédalo et dans la zone de jeu du Mammouth !

Plymouth : du 8 au 21 juillet

8 juillet : ça y est, le groupe est bien arrivé. Chacun est en route vers la maison de sa famille et va vite aller se coucher. À bientôt !

10 juillet : les jeunes rencontrent John, l’organisateur sur place. Il explique comment va se dérouler le séjour et les règles à suivre pour que tout se déroule bien. (En anglais bien-sûr !) Tout le monde a été très attentif. Un groupe de jeunes espagnols nous accompagnent pour quelques sorties, nous sommes nombreux cette après midi pour la visite de la ville ! Les jeunes savent à présent se repérer dans le centre, la poste, le shopping, etc… tout le monde a apprécié le quartier libre de 2 heures au centre commercial cet après-midi !

17 juillet : après le photo-rallye de cet après midi , où les jeunes devaient remplir un questionnaire et chercher les réponses en groupe à travers le centre ville … nous immortalisons l’instant !

20170717_161138

20 juillet : après la matinée habituelle de cours d’anglais, les jeunes se sont dépensés tout l’après midi avec au choix : basket-ball , football, ping pong, ou encore badminton . La plupart se sont essayés à tout , et nous avons eu droit à un match de foot France – Espagne endiablé

Bury : du 14 au 27 juillet

Après une journée de transports entre Paris et Londres, puis jusqu’à Bury, les enfants ont enfin rencontré leurs familles. Un week-end riche en émotions passé à faire connaissance, il était temps aujourd’hui de faire leurs premiers pas dans les transports de Bury, accompagnés de leur famille, sous un ciel ensoleillé.
Nous nous sommes tous rejoints au Fusiliers Museum, où les enfants ont rencontrés leurs professeurs d’anglais. Au programme de cette première séance, un petit entretien pour faire connaissance, jeux en anglais et un petit test. Venu la pause, nous avons rencontré le groupe d’élèves espagnols, avec qui nous partagerons plusieurs après-midi et activités durant le séjour.
Après le déjeuner, les enfants ont fait équipe avec plusieurs autres élèves, qui sont eux arrivés une semaine plus tôt, pour découvrir le centre ville de Bury et remplir un questionnaire en trouvant différents lieux. Après un temps libre dans le centre commercial de la ville, tout le monde est rentré auprès de sa famille !

19 juillet : aujourd’hui excursion à Manchester! Après un court trajet en train de Bury à Manchester, direction le Musée des Sciences et de l’Industrie. Les enfants ont pu découvrir l’histoire de l’industrie, des trains à vapeur, et des avions, et ils ont même pu expérimenter avec les installations du musée, comme la sculpture d’écran ou les simulations de vol pour certains. Voici certaines des photos que nous avons pu prendre. Et voici quelques-unes des créations des enfants au musée. Après un repas dans le parc, direction le Musée du football en passant par le centre de la ville. Au musée les enfants ont pu contempler des portraits uniques des footballeurs les plus célèbres, réviser les règles du jeu, découvrir son histoire et même tester leur talent lors de plusieurs simulations de tirs, de passes… Et ensuite ils ont eut un peu de temps pour profiter du grand centre commercial de la ville. Et après cette journée bien remplie, et un trajet retour en train jusqu’à Bury, nous sommes tous rentrées en bus dans nos familles respectives, pour bien se reposer pour une autre journée d’activité.

21 juillet : après une autre matinée de classe à s’entraîner en faisant du dessin ou des courtes vidéos, direction la piste de roller de Bury. Les enfants ont pu se découvrir un nouveau talent et tester leur vitesse. Après un dîner dans leurs familles respectives, direction la piste de danse pour la soirée disco. Cette fois ce sont leurs talents de danseurs qui furent mis à l’épreuve et ils ont aussi pu nous démontrer ceux de clowns. Et après cette journée bien remplie, il est temps d’aller se coucher pour repartir de plus belle pour d’autres activités !

Nottingham : du 14 au 27 juillet

Week-end du 14 juillet + 8ème jour : bonjour les parents , Les enfants ont passé un bon weekend, ils se sont presque tous retrouvés au parc dimanche, et certains se sont également vu le samedi. Hier matin les enfants ont tous suivi leurs cours et pendant les pauses ils ont pu faire connaissance avec un nouveau groupe de français qui est arrivé ce weekend, en profitant du soleil et de la chaleur. A midi nous avons fêté les anniversaires de deux jumelles : Mathilde et Agathe , elles ont soufflé leurs bougies entourées des deux groupes de français et du groupe d’étudiants espagnols :  on a donc chanté  » joyeux anniversaire »  dans 3 langues différentes. L’Après-midi, les enfants ont découvert les caves de Nottingham en petit groupe avec un guide anglophone, tous ont participé  à la traduction des explications !   ils sont donc ensuite rentrés dans leurs famille,  sauf certains qui ont souhaité profiter de la salle de sport . A demain!

 

 

Séjour à Corrençon-en-Vercors

du 9 au 28 juillet

10 juillet : nous avons fait bonne route et sommes bien arrivés lundi matin à la Maison Familiale de Corrençon. Ceux qui ne connaissaient pas ont pu la découvrir : c’est grand et beau, on est au milieu des montagnes. Après un temps d’installation, les premières activités ont eu lieu : grand jeu de découverte du centre pour les petits et rallye photos pour les grands. Le soir, une courte veillée a eu lieu, permettant de faire connaissance et de découvrir le thème du séjour. C’était aussi l’anniversaire de Khamis : 12 ans ce jour ! Pour les enfants munis d’un ticket France Télécom, voici le planning d’appel cette semaine entre 17h45 et 19h : le mardi pour les petits, mercredi pour les grands garçons et le jeudi pour les grandes filles.
À bientôt !

11 juillet : aujourd’hui il y a eu : décoration du centre, jeu de la pyramide, poney pour les petits, golf pour les grands, jeu de la grille magique.

12 juillet : après la pluie mardi matin, le soleil est revenu pour la plus grande joie de tout le monde. Les enfants profitent à fond des activités proposées. Aujourd’hui il y a eu : luge d’été et mountainbord pour les grands, jeu de la gamelle et rallye dessin. Jeudi, il y aura : sortie à la journée à la télécabine de Côté 2000 pour les petits avec pique-nique, fabrication de cabanes, mountainbord et jeux de balles pur les grands. Tous assisteront au feu d’artifice de Corrençon en soirée.
À bientôt.

Week-end du 14 juillet : nous avons passé un bon week-end, le soleil est maintenant bien présent sur Corrençon. Les activités continuent, les enfants vous envoient des bisous et attendent vos courriers.
Vendredi : Les petits ont fabriqué un jeu de « loup-garou » et ont pu y jouer ensuite. Ils ont aussi participé à un tournoi de molky. Les grands ont fait un socket attack, un groupe est allé au mountainbord et les autres ont continué la fabrication des cabanes.

15 juillet : les petits sont allés à la piscine à Villard-de-Lans et ont décoré la salle pour la boom du soir. Les grands ont fait un dingo pub, un dernier groupe est allé au mountainbord (voir la vidéo) et les autres ont fait le jeu de la peste. En soirée, il y a eu la première boom du séjour.
Dimanche : Les enfants qui le souhaitaient ont pu faire la grasse matinée. Ensuite, il y a eu un grand jeu toute la journée sur le centre.

Planning d’appel pour la deuxième semaine pour les enfants munis d’un ticket France Télécom :
dimanche 16 : les petits, lundi 17 : les grands garçons, mardi 18 : les grandes filles.

Le séjour à Corrençon  se déroule toujours aussi bien  avec un temps ensoleillé et chaud.

17 juillet : les petits sont partis en randonnée toute la journée avec les ânes, ils ont parcouru 13 km ! Le soir, ils ont fait une veillée défis pour ma planète. Les grands ont fait un jeu de bataille navale, un défi mode et ont confectionné des crêpes pour la soirée fureur.

18 juillet : les petits, qui étaient un peu fatigués, ont fait une matinée cocooning (jeux libres, lecture, bracelets, …). L’après-midi, un groupe de petits est allé au poney tandis que les autres ont fait des crêpes pour la veillée bataille de l’étoile. Une partie du groupe des grands est partie en randonnée avec les ânes. Les autres ont fait un time’s up et un jeu de quidditch. En soirée, il y a eu une marche des espions.

19 juillet  : les petits sont en grand jeu toute la journée. Pour les grands, il y aura : luge d’été, réalisation de gâteaux au chocolat, golf, poules / renards / vipères.

21 juillet :

Séjour bord de mer enfants à Meschers

du 9 au 21 juillet

9 juillet : la première journée s’achève. Les enfants sont arrivés vers 18h15 après un long trajet de bus. Les enfants se sont installés dans les chambres et nous avons fait les inventaires. Après le dîner, nous sommes allés sur la plage et nous avons trempé les pieds (et les genoux) dans l’eau. Enfin, nous somme rentrés, nous avons pris nos douches et nous nous sommes couchés.
À demain pour de nouvelles aventures. Belle nuit.
Romain.

10 juillet : aujourd’hui, il a plu une bonne partie de la journée. Nous n’avons donc pas pu profiter de la plage. Ce matin, nous avons fait des jeux pour apprendre à nous connaître puis nous avons fait des activités libres : jeux de société, dessins pour décorer la chambre, peinture, perles, … Après manger, nous avons fait un temps calme dans nos chambres. Certains se sont reposés, d’autres ont écrit des lettres, … Cet après midi, nous sommes allés visiter les grottes de Matata, qui retrace une partie de l’histoire de Meschers. Ces grottes sont situées dans les falaises, sur la côte. En rentrant nous avons joué dans les coins permanents puis nous sommes allés aux douches. Après le dîner, nous avons fait une veillée : la machine infernale.
Bonne nuit à tous et à demain pour une nouvelle journée.
Romain.

21 juillet : voici les heures d’arrivées prévues pour demain : Clermont-Ferrand : 16h, Paris Gare-Austerlitz : 17h30, Villemomble : 17h30

Séjour Ouest-Américain

du 11 au 28 juillet

14 juillet : nous avons quitté le motel et la belle ville de San Francisco, nous avons pris le bus puis nous avons arpenté la Californie jusqu’à Los Angeles. Le soir, nous avons mangé mexicain et samedi nous visiterons Los Angeles.

19 juillet : départ pour le Grand Canyon ! Ce matin transfert pour le Grand Canyon, nous sommes partis de Californie pour découvrir les montagnes de l’Arizona. Nous sommes bien arrivés au camping à la porte du Canyon, nous avons pu y découvrir un lieu en pleine nature le long d’un lac servant d’abreuvoir à une faune riche ainsi qu’au comté de Williams se situant en contrebas. Après la découverte des lieux et du repas, nous avons pu faire une veillée au coin du feu et fêter les anniversaires. Tous le monde va bien et s’est endormi sans problème, même ceux pour qui le camping est une première. PS: nous avons pu faire une lessive avant notre départ de San Diego, malheureusement certains vêtements ont été altérés dans les machines.

Séjour de Québec à New-York

du 12 au 31 juillet

Bonjour, Voici notre premier petit déjeuner en mode camping et il y a de quoi faire : des céréales de toutes sortes (chocolat, miel, et même sirop d’érable pour varie les plaisirs ;-)) du pain de la confiture de la pâte à tartiner à la noisette et bien évidemment  du beurre de cacahouètes. Du jus de fruits pomme ou orange, du lait du café ou du thé en boisson. Un groupe a préparé  le pique du jour une préparation à base de maïs, thon et tomates que nous mettrons plus tard dans des pains pitas. Puis nous sommes prêts à partir en activités. Nous sommes allés à la découverte des bois et du lac proche du camping, une balade rafraîchissante a l’ombre de grands arbres mais avec quelques glissade du à la pluie de la veille ….
Notre petite balade de 2h tout de même nous a bien mis en appétit.   Après un petit temps de repos nous nous sommes préparés pour aller à la plage et oui juste à côté de notre camping il y a une base nautique. Grace au soleil présent aujourd’hui  nous avons pu nous baigné  (même si l’eau n’est pas très chaude.. .) Profitez de la plage, de la musique… nous avons joué au volley et au ninja !!! 1, 2,3 Ninja !! Et d’un bon goûter…   Retour au camping pour nous rincer, laver, nous reposer et préparer le repas du soir pour un groupe. Au menu saute de légumes et escalopes de poulet. En dessert fruits   Apres le repas nous sommes allez profiter d’une veillé  musicale autour du feu organisé par le camping. Un chanteur québécois nous régaler d’air locaux, nous avons chanté, dansé, rit et rencontrer les animateurs du camp.

18 juillet : Kayak nous voilà ! Après un super petit dej, nous rangeons à nouveau le camps nous partons faire une balade en Kayak de 5h, armé de nos gilet de sauvetage, les paysages sont superbes admirez. On profite de l’eau mais on ne se bouscule pas il y a les tentes et la nourriture sur les kayaks et on sait tous que l’on aura faim comme des ours se soir !! Malgré tout quelqu’un tombé a l’eau mais seulement quelques affaires mouillées nous sommes tous arrivés à bon port ainsi que tout le matériel. Un super veillée au clair de lune seul au monde c’est vraiment top bon oui les moustiques et les taons nous on embêté mais nous avons survécu, et une bonnes choses les sangsues ne sont pas venues dans la journée s’incruster sur nous.

19 juillet : l’aventure Robinson continue ! C’est reparti pour un tour en kayak cette fois nous sommes tellement rodé qu’en 3h le trajet est bouclé malgré la pluie. Nous avions prévu une ballade sur l’un des nombreux sentiers, plus de 40 km de sentiers sont aménagés pour la randonnée pédestre dont le degré de difficulté varie de facile à intermédiaire et peut être même croise un original.. .malheureusement le temps ne nous l’a pas permis… Nous nous reposer et avons joué pendant que la pluie chasser les mouches et moustiques.

Séjour en Corse

du 11 au 25 juillet

11 juillet : les enfants sont bien arrivés et installés dans le camp, avec une température de 30 degrés. Au programme, plage cet après-midi et veillées speed dating ce soir.
Mercredi 12 juillet, jeux aquatiques à la plage de Roya.

17 juillet : aujourd’hui retour de la plage Du Lodo par le chemin du littoral. Magnifique !

21 juillet :

Séjour de Québec à New-York

du 12 au 31 juillet

Séjour linguistique en Irlande : Mallow

du 17 au 30 juillet

19 juillet : bonjour, Bonjour ! Aujourd’hui, une longue journée pleine de fun. En effet, après la matinée de cours c’est une après-midi bowling et billard qui s’est déroulée dans la plus grande convivialité. Suite à ça, ce fut préparation pour la première soirée du groupe ! A demain pour la première journée d’excursion, à Cork !!

20 juillet : bonsoir à tous !!! Juste quelques photos afin d’illustrer cette bonne soirée, marqué (étrangement, à leur demande) sous le signe de la musique des 80’s-90’s  ! Bonne soirée et à demain !!!
Début de soirée tranquillement…  Nous sommes accueillis par une DJ qui à enflammé la piste avec de la bonne musique. Petite battle. La danse de la MACARENA un classique…..    Une soirée qui se finit avec un beau selfie et une très belle photo de groupe.

21 juillet : Charles et Angela (teacher) le Smile d’une bonne journée passée !! Arrivés au bowling, présentation des lieux pour aussi faire un billard juste après ! Leur niveau était superbe, de vrais professionnels ! Certains découvrent et d’autres font de vrais matchs ! Ce fut un après midi très doux et agréable, une très bonne détente !

Séjour Poney

du 17 au 21 juillet

17 juillet : nous sommes bien arrivées pour l heure du déjeuné. Juste le temps de poser nos valises aux chalets et à table ! Après manger nous avons eu le temps de défaire nos valises, visiter le haras et nous mettre en tenue de poney pour le cours de 16h. Tous les enfants ont testé leur niveau et fais connaissance avec les poneys. Après dîner nous ferons une veillée calme pour récupérer de cette 1ere journée. Au programme jeux de société, scoubidous, dessin etc. Tous ceci face à la prairie avec un e légère brise de vent…. Demain mardi, pleins de belles choses, une journée très chaude et les premiers coups de fils aux familles.

18 juillet : nous ouvrons nos volets face aux poneys qui eux sont déjà réveillés depuis longtemps et profitent de la fraîcheur matinale. Avant même d’aller petit déjeuner nous nous équipons en tenue de poney.  Ce matin il s’agira de nous perfectionner en balade et dans le manège puis d’aller s’occuper des petites « travaux » de la ferme en remplissant les auges d’eau bien fraîche ou encore en allant ramasser les œufs dans le poulailler… Ce midi repas barbecue près des tipis, c’était vraiment très bon.  Après des activités natures et détente nous avons pu bénéficier de la piscine extérieure jusqu’ au dîner. Pour la journée la plus chaude de la semaine nous avons également fait une veillée piscine, ce qui n’a pas manqué de nous mettre dans de bonnes dispositions pour attaquer notre 2èmè nuit ici. Tout est calme ce soir au haras de val en pré…nous nous endormons des étoiles pleins les yeux, inutile de compter les poneys pour nous endormir…Demain découverte de la voltige, salle bowling et cinéma.

19 juillet : un réveil un peu orageux mais de courte durée. D’après les connaisseurs, l’orage est passé tout près de nous, mais finalement étant sur les hauteurs,  nous sommes restés protégés. Hier, la matinée a permis d’exploiter la salle « tannerie » où nous avons découvert des objets en cuir, plus insolites les uns que les autres. Après le repas, nous avons directement été à notre séance poney. Aujourd’hui, découverte de la voltige au programme ! Certains ont effectué de belles postures en équilibre et se sont révélés être très doués ! Après le goûter, nous avons investi la salle « cirque « puis la salle « bowling ». La veillée cinéma avec « gang de requins » au programme, nous a permis de récupérer de cette journée intense en étant assis dans de vrais fauteuils de cinéma très confortables ! Il semblerait même que certains n’aient pas réussi à garder les yeux ouverts pendant tout le film…
Bonne journée à tous les parents et nous vous disons à demain pour notre chronique quotidienne « les nouvelles du jour » !

Séjour bord de mer enfants à Oléron

du 19 juillet au 1er août

Bonjour à tous,
Nous vous informons que le groupe voyageant en car au départ de Loos, Villeparisis et Villemomble est bien arrivé sur le centre vers 07h15.
Les enfants vont prendre leur petit-déjeuner, s’installer dans les chambres et découvrir les lieux.
Un nouveau message sera déposé par l’équipe ultérieurement.
Bonne journée,
Tout l’équipe

—-

Le service Enfance est à votre disposition pour des informations complémentaires au 01 49 35 25 23 / enfance@mairie-villemomble.fr

Les commentaires sont clos.