Les éco-gestes pour un développement durable

Comment penser plus globalement le temps – vivre au présent en songeant à l’avenir de nos enfants – et la géographie – agir localement pour la pérennité de notre Terre ?

Si nous pensons au développement durable, nous avons une chance de poursuivre notre évolution sans mettre en péril nos générations futures. Car chacun de nos choix engendre un impact sur l’environnement. Et si nous continuons comme aujourd’hui, nous n’aurons pas assez de notre seule Terre.

Bonne nouvelle : nous pouvons limiter cet impact en sélectionnant les produits que nous achetons, en les utilisant mieux et en triant les produits usagés pour qu’ils soient valorisés. Des actions simples qui engendrent de grands effets. Pour connaître tous les petits trucs à organiser chez pour œuvrer en faveur du développement durable, la ville a édité un ouvrage : Mes éco-gestes au quotidien disponible en mairie.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site du Ministère de l’écologie et du développement durable.