Été 2018 : accueils de loisirs et séjours poneys

Le service Enfance de la ville accueillera vos enfants pendant les vacances scolaires d’été, du lundi 9 juillet au vendredi 31 août inclus (accueils fermés le mercredi 15 août).

Les inscriptions sont ouvertes du mardi 3 au vendredi 13 avril.

Découvrez toutes les informations concernant les centres ouverts cet été et les activités proposées : Brochure été 2018

Centres ouverts
1er  séjour : du lundi 9 juillet au vendredi 3 août
Maternels
– Saint-Exupéry (accueille Mauriac, Pasteur et Prévert) – 56 avenue des Roses
– Montgolfier (accueille Gallieni et Foch) – 64 rue Montgolfier
Élémentaires
– Saint-Exupéry (accueille Leclerc) – 49 avenue des Roses
– Lamartine (accueille Foch « 1, 2, 3 Soleil ») – 75 avenue des Limites

2e séjour : du lundi 6 août au vendredi 31 août (accueils fermés le mercredi 15 août)
Maternels
Pasteur (accueille Mauriac, Saint-Exupéry et Prévert) – 26 avenue Detouche
– Foch (accueille Gallieni et Mongolfier) – 73 rue Bernard Gante
Élémentaires
– Foch « 1, 2, 3 Soleil » (accueille Leclerc, Saint-Exupéry et Lamartine) – 35 rue Saint Louis

La ville de Villemomble se réserve le droit de fermer certains centres selon les effectifs ou d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement des accueils de loisirs.

7h30 à 9h  : accueil des enfants
9h à 17h : activités
17 à 18h30 : départ des enfants

Tarifs (Petit déjeuner, repas et goûter compris)
Villemomblois : 12, 50 €/jour (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 2 février 2017).
Non-Villemomblois : 25 €/ jour

Conditions d’annulation
Compte tenu de l’obligation pour la commune de prévoir la mise en place des structures d’accueil en fonction des inscriptions, toute journée réservée et non annulée par écrit avant le : 24 juin pour le 1er séjour et le 22 juillet pour le 2e séjour fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,50 €
(Villemomblois) ; 11 € pour les non-Villemomblois.
Toutefois ce dédit ne sera pas facturé en cas de production d’un certificat médical justifiant d’une hospitalisation de l’enfant ou d’une indisponibilité d’au moins
5 jours consécutifs. Les certificats médicaux justificatifs seront à fournir dans un délai maximal de trois jours à compter du 1er jour d’absence, au secrétariat du Service Enfance.

Inscriptions
Bulletin d’inscription
à retourner au service Enfance

Car de ramassage
Pendant les vacances d’été, un service de ramassage par autocar sera mis en place. Si vous souhaitez bénéficier de ce service gratuit pour le transport de votre enfant jusqu’à son centre d’accueil : coupon d’inscription à retourner au service Enfance. Vous trouverez dans la brochure ci-dessus les explications sur son fonctionnement et l’itinéraire du car.

Séjour Poney – 5 jours dans l’Yonne

1er séjour : du lundi 16 au vendredi 20 juillet
2e séjour : du lundi 23 au vendredi 27 juillet
3e séjour : Du lundi 6 au vendredi 10 août

Villemomblois : 50,09 €/jour
, tarif de référence pour l’application du quotient familial
Non-Villemomblois : 151, 80 €/jour

Conditions d’annulation
Compte tenu de l’obligation pour la Ville de réserver à l’avance les séjours pour lesquels elle ne peut se dédire des frais engagés, tout séjour réservé, non annulé 30 jours avant la date de départ prévue, sera intégralement facturé aux familles. Aucun certificat médical ne pourra être pris en considération pendant cette période.

Inscriptions
Tout enfant scolarisé en maternelle ou en élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les parents travaillent. Les non-Villemomblois ne pourront être acceptés que dans la limite des places disponibles. L’admission ne deviendra définitive qu’après confirmation écrite du service, tant pour le centre que pour les séjours poney, dans la limite des places disponibles et dans la mesure où le règlement des factures mairie est à jour.
Un livret sanitaire et familial vous sera envoyé après acceptation. Il sera valable de juillet 2018 à juin 2019. Il devra être obligatoirement remis sur le centre le 1er jour de fréquentation de l’enfant. Faute de la production de ce document, l’enfant ne pourra être accepté sur le centre par les animateurs.

Service Enfance : 01 49 35 25 27 – enfance@mairie-villemomble.fr