Le conservatoire de musique et de danse Maurice Ravel

Fondé en 1977, le conservatoire de musique et de danse Maurice Ravel propose aux jeunes et aux adultes des formations à la musique et à la danse, des concerts et des conférences musicales dans le cadre de partenariats avec plusieurs associations de la ville. Il développe des projets musicaux franco-allemands avec la Musikschule de Bonn-Hardtberg.

97 Grande Rue
01 48 55 05 05 – conservatoire@mairie-villemomble.fr

Horaires en période scolaire (à partir du 11 septembre 2017)
lundi : 16h-22h
mardi, jeudi, vendredi : 13h30-22h
mercredi : 10h-22h30
samedi : 8h30-20h

Vacances scolaires (Toussaint, Noël, hiver et printemps) : ouvert pendant la 1ère semaine du mardi au vendredi 12h30-18h30 et fermé la 2e semaine.

Vacances d’été : ouvert pendant les deux 1ères semaines de juillet, les deux dernières semaines d’août, la 1ère semaine de septembre du mardi au vendredi 12h30-19h30. (Fermé du 14 juillet au 21 août 2017 inclus).

Livret du Conservatoire

Une chorale « enfants » et une chorale « adultes »

La chorale recrute tous pupitres. Aucune connaissance de lecture musicale n’est requise, il suffit d’aimer chanter.
Le groupe répète le mercredi de 19h30 à 22h dans l’auditorium du conservatoire. Chaque chanteur reçoit les fichiers sonores pour également travailler en autonomie.

Tarif pour les Villemomblois : 3,60 € / séance
Gratuit pour les élèves déjà inscrits au conservatoire

Cours de musique

Dès 5 ans, les enfants peuvent bénéficier d’un éveil musical. Avant de commencer à jouer d’un instrument, il faut apprendre les bases de la musique et suivre au moins 1 an de formation musicale. Au conservatoire de Villemomble, les musiciens en devenir auront alors le choix entre le chant et de nombreux instruments : alto, batterie, clarinette, flûte, guitare (classique, électrique, basse, folk), hautbois, harpe, jazz, musique assistée par ordinateur, piano, saxophone, trombone, trompette, tuba, violon, violoncelle. Le conservatoire offre la possibilité de louer des instruments selon les disponibilités.

Cours de danse

Dès 5 ans, les enfants peuvent s’initier à la danse (classique, contemporaine et modern jazz).

• un justificatif de domicile
  • une photo d’identité
  • un certificat médical pour la danse.

Tarifs 2017