Le conservatoire municipal Maurice Ravel

Fondé en 1977, le conservatoire de musique et de danse Maurice Ravel propose aux jeunes et aux adultes des formations à la musique et à la danse.

Le conservatoire municipal propose des cours de musique et de danse pour les enfants et les adultes, des concerts et des conférences musicales dans le cadre de partenariats avec plusieurs associations de la ville. Il développe des projets musicaux franco-allemands avec la Musikschule de Bonn-Hardtberg.

Une chorale « enfants » et une chorale « adultes »

Ces activités sont proposées à l’ensemble des élèves inscrits au conservatoire dans le cadre de leur cursus et ne font donc pas l’objet d’une tarification supplémentaire pour les élèves concernés.

À noter : la chorale recherche chanteuses et chanteurs. Il n’est pas nécessaire de s’y connaître, il faut juste oser venir ! Répétitions les mercredis de 20h à 22h.

Cours de musique

Dès 5 ans, les enfants peuvent bénéficier d’un éveil musical. Avant de commencer à jouer d’un instrument, il faut apprendre les bases de la musique et suivre au moins 1 an de formation musicale. Au conservatoire de Villemomble, les musiciens en devenir auront alors le choix entre le chant et de nombreux instruments : alto, batterie, clarinette, flûte, guitare (classique, électrique, basse, folk), hautbois, harpe, jazz, musique assistée par ordinateur, piano, saxophone, trombone, trompette, tuba, violon, violoncelle.

À noter : le conservatoire offre la possibilité de louer des instruments selon les disponibilités.

Cours de danse

Dès 5 ans, les enfants peuvent s’initier à la danse (classique, contemporaine et modern jazz).

Les inscriptions

• un justificatif de domicile
  • une photo d’identité
  • un certificat médical pour la danse.

Tarifs : cliquez sur les tarifs 2016.

Coordonnées : conservatoire municipal agréé de musique et de danse Maurice Ravel 97 Grande Rue, tél. : 01 48 55 05 05, courriel : conservatoire@mairie-villemomble.fr. Le livret du conservatoire est à feuilleter en ligne en cliquant sur Livret du Conservatoire de Villemomble.

Horaires d’ouverture pendant l’été : du mardi au vendredi de 12h30 à 19h30.