L’automne vert de la médiathèque – du 23 septembre au 9 décembre

0

Si l’automne est souvent synonyme de morosité et de feuilles qui tombent, l’équipe de la médiathèque a décidé de vous émerveiller, vous divertir et vous faire voyager en organisant des rencontres et des évènements culturels gratuits autour de l’écocitoyenneté et de la consommation responsable.

> du 23 septembre au 9 décembre

Exposition photos Voyage polaire
« Je suis arrivée quelques jours avant le début de la nuit polaire, j’ai pu alors profiter du peu de lumière qu’il y avait. Durant 12 jours, j’ai découvert les différents paysages de cet endroit mais aussi la vie sur place, le respect qu’ont les gens envers la nature ainsi que leur mode de vie particulier. » Dauriane Viard, jeune photographe Villemombloise, présente ses photographies sur les paysages de l’Arctique à l’étage adulte de la médiathèque.
Du 14 octobre au 30 décembre – Médiathèque (vernissage le samedi 14 octobre à 18h, à l’occasion de la projection du documentaire Au gré de la plume arctique)

Projection du film documentaire Food coop
En présence du réalisateur Tom Boothe. Ce film est l’occasion de découvrir une expérience sociale unique, et de débattre autour de nos habitudes alimentaires et de la grande distribution.
Samedi 25 novembre à 18h – Auditorium de la Médiathèque (sur réservation)

Journée « fablab » : découverte des imprimantes 3D
Atelier « mini maker » (modélisation et réalisation d’objets) proposé par Wheeldo. Wheeldo propose de rendre accessible l’impression 3D, qui change nos façons de produire, de consommer, réparer ou remplacer les objets du quotidien.
Samedi 9 décembre de 10h à 18h – Salle de l’heure du conte de la Médiathèque

Comment en finir avec l’obsolescence programmée ?
Conférence-dédicace de Laëtitia Vasseur (co-fondatrice de l’association Halte à l’Obsolescence Programmée) et Samuel Sauvage, autour de leur ouvrage Du jetable au durable – en finir avec l’obsolescence programmée.
Samedi 9 décembre à 18h – Auditorium de la Médiathèque (sur réservation)

Les commentaires sont clos.