La Villemombloise – Les parcours du Coeur

Pour cette première édition de la Villemombloise, la Ville propose à ses habitants un évènement sportif qui comprend cinq parcours différents pour les adultes comme pour les enfants, en courant ou en marchant.

Dimanche 19 mai, venez vous défouler le temps d’une matinée, de 9h à 12h au Stade Pompidou et découvrir le Village santé et les différentes activités proposées sur place.

Il s’agit de la troisième collaboration entre la Ville et la Fédération Française de Cardiologie pour l’organisation à Villemomble d’un Parcours du Cœur.
Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. Parallèlement à la manifestation sportive, la Ville et le CCAS de Villemomble animeront un Village Santé avec les professionnels de santé de la commune.

Planning de la journée :

La Villemombloise
Course de 1 kilomètres (ouvert à tout le monde, les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte) départ à 10h.
Course de 5 kilomètres (uniquement pour les plus de 14 ans) départ à 10h30.

Runkids
Course de 100 mètres (de 2 à 4 ans) départ à 10h35.
Course de 200 mètres (de 4 à 6 ans) départ à 10h45.
Course de 400 mètres (de 7 à 10 ans) départ à 10h55.

Un Village Santé organisé par le CCAS de Villemomble

Vous ne souhaitez pas courir ? Vous pourrez marcher sur le parcours et dans une ambiance conviviale et familiale, venir flâner au Village Santé :

Thématiques :

Ateliers nutrition, conseils diététiques :
Comment bien se nourrir tout en se faisant plaisir ?

Tests et dépistages médicaux : prise de tension artérielle et de la fréquence cardiaque, indice de masse corporelle et glycémie.

Prévention cardio vasculaire, initiation aux gestes qui sauvent
et à l’utilisation du défibrillateur.

Stand de l’association France Alzheimer 93.

Animations :

Les conseils d’un ostéopathe et d’un chiropracteur :
Quels sont les bons gestes et postures à adopter dans la journée ?
Réveil musculaire et étirements.

Présentation et animations proposées par l’association
Villemomble Sports Santé : le sport pour tous c’est possible !

Tombola gratuite ouverte aux participants avec de nombreux lots à gagner !

Ateliers cuisine pour les aînés :

Ateliers cuisine gratuits d’1h animés par un Chef et une diététicienne
ainsi que des dégustations.

3 séances : 9h, 10h et 11h de préférence sur inscription
au CCAS au 01 49 35 25 72.

Partenaires et organisateurs bénévoles

Médecins et infirmiers libéraux, ostéopathe, nutritionnistes, l’association Villemomble Sports, France Alzheimer 93, l’association de l’institut d’aide à la santé, Pompiers de Villemomble, Silver fourchette 93, l’association des commerçants de Villemomble (UCIAV), Lions Club, Fondation Truffaut et l’École de chiropraxie.

Téléchargez le règlement de l’évènement en cliquant ici.

Attention : pour la course de 5km vous devez fournir un certificat médical. Téléchargez un exemplaire en cliquant ici.

Inscription en ligne via le formulaire ci-dessous :

Conformément à l'article 34 de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données. À tout moment vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par courrier à l’attention des Relations , Mairie de Villemomble 13 bis rue d’Avron, 93250 Villemomble.