Journée de la BD – 2 juin

Journée de la BD « au sommet de l’Olympe »
Venez à la rencontre de 25 dessinateurs : Céline Pénot « Kaouet », Boutanox, Hibi, Madd, Jean-Paul Pognon, JIBE, Louna, Maadiar, Bergamote Trottemenu, Max Fontaine, Monsieur To, Paka, Shyle…
Vous pourrez acheter ou vous faire dédicacer leurs ouvrages tout au long de la journée.

● 10h : ouverture des portes

● de 14h à 16h : atelier d’initiation à la BD, pour les enfants à partir de 8 ans, animé par 2 auteurs de BD (Céline Pénot « Kaouet » et Guillaume Bonotaux « Boutanox »).

● 15h : conférence de l’association Antiquipop sur le thème : « Antiquité et bande dessinée : un medium privilégié pour mythes et héros ».
Découvrez comment les BD donnent encore une large place aujourd’hui à l’Antiquité grecque et romaine, et à sa forme populaire, en alliant rigueur historique et plaisirs de la fiction.

● 17h : combat de dessin – sur les idées du public organisé par l’association Nekomix.

> Samedi 2 juin à partir de 10h
Médiathèque Robert Calméjane – 118 Grande Rue