COVID-19 : Reprise des inscriptions pour la rentrée scolaire 2020-2021 sous la forme de pré-inscriptions

En raison de la situation actuelle liée au COVID-19, les inscriptions scolaires ont été interrompues.

Le service enfance propose aux parents qui n’ont pu procéder à l’inscription scolaire de leur enfant de faire une pré-inscription, en retournant les documents listés ci-dessous, à l’adresse enfance@mairie-villemomble.fr, accompagnés de la fiche de pré-inscription scolaire à télécharger

Ces pré-inscriptions pour la rentrée 2020-2021 concernent en maternelle, les nouveaux élèves âgés de 3 ans minimum au 31 décembre 2020 et en élémentaire, seulement les nouveaux Villemomblois ; aucune démarche n’est à effectuer pour les enfants déjà scolarisés en 2019-2020, en maternelle et en élémentaire.

Compte tenu du contexte actuel, seules les demandes de pré-inscriptions scolaires formulées par voie électronique pourront être prises en compte ; tout dossier incomplet sera systématiquement retourné. Lorsque la situation le permettra, le service enfance contactera les familles concernées afin qu’elles puissent retirer la fiche d’inscription définitive au service enfance.

Cette procédure de pré-inscription permettra d’enregistrer l’enfant sur son école de secteur afin qu’une place lui soit réservée et d’informer les directeurs d’école de l’évolution des effectifs attendus pour la rentrée 2020.

Pièces originales à scanner

1 – Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois et toute pièce justifiant l’exercice de l’autorité parentale et de la résidence de l’enfant pour les parents séparés ou divorcés. En cas de séparation ou de vie maritale, joindre une autorisation écrite du parent qui a reconnu l’enfant, non présent au moment de l’inscription.

2 – Le carnet de santé à jour des vaccins obligatoires (DTP) ou les certificats de contre indication vaccinale (valables un an).

3 – Un justificatif de domicile sur Villemomble datant de moins de trois mois (Quittance ou attestation de contrat d’énergies, d’électricité, de gaz, de loyer, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location).

Pour les parents hébergés :

• Une attestation sur l’honneur établie par l’hébergeant.
  • Une photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant.
  • Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location).

Pour le cas particulier des hébergements pris en charge par un organe social, il est uniquement exigé une attestation d’hébergement à l’entête de l’organisme, datant de moins de trois mois.

4 – La pièce d’identité du responsable légal de l’enfant procédant à l’inscription.

5 – Un certificat de radiation de l’ancienne école pour les enfants déjà scolarisés.

En application de la carte scolaire, les enfants seront inscrits dans l’établissement d’enseignement dépendant du secteur où est situé le domicile de leurs parents, dans la mesure des places disponibles.

.

Renseignements :