Inscriptions scolaires 2020-2021

Les inscriptions scolaires pour l’année 2020-2021 se sont déroulées du 2 au 20 mars 2020.

Toutefois, les nouveaux arrivants peuvent procéder à une demande d’inscription scolaire de leur enfant, selon la procédure suivante :

ou

• en déposant la fiche de pré-inscription scolaire dûment remplie ainsi que les photocopies des documents listés ci-dessous, à l’accueil de la mairie au 13 bis rue d’Avron 93250 VILLEMOMBLE ;

Ces demandes d’inscription scolaire concernent en maternelle, les nouveaux élèves âgés de 3 ans minimum au 31 décembre 2020 et en élémentaire, seulement les nouveaux Villemomblois.

Pièces à fournir :

(en photocopie pour les dossiers déposés en mairie ou scannés pour ceux envoyés par courriel)

1 – Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois et toute pièce justifiant l’exercice de l’autorité parentale et de la résidence de l’enfant pour les parents séparés ou divorcés. En cas de séparation ou de vie maritale, joindre une autorisation écrite du parent qui a reconnu l’enfant, non présent au moment de l’inscription.

2 – Le carnet de santé à jour des vaccins obligatoires (DTP) ou les certificats de contre indication vaccinale (valables un an).

3 – Un justificatif de domicile sur Villemomble datant de moins de trois mois (Quittance ou attestation de contrat d’énergies, d’électricité, de gaz, de loyer, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location).

Pour les parents hébergés :

• Une attestation sur l’honneur établie par l’hébergeant.
  • Une photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant.
  • Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location).

Pour le cas particulier des hébergements pris en charge par un organe social, il est uniquement exigé une attestation d’hébergement à l’entête de l’organisme, datant de moins de trois mois.

4 – La pièce d’identité du responsable légal de l’enfant procédant à l’inscription.

5 – Un certificat de radiation de l’ancienne école pour les enfants déjà scolarisés.

En application de la carte scolaire, les enfants seront inscrits dans l’établissement d’enseignement dépendant du secteur où est situé le domicile de leurs parents, dans la mesure des places disponibles.

En effet, les effectifs de cette rentrée étant saturés dans plusieurs écoles maternelles, certains enfants pourraient être affectés dans un autre secteur scolaire.

Renseignements :
SERVICE ENFANCE : enfance@mairie-villemomble.fr