Inscriptions rentrée scolaire 2019-2020

Les inscriptions pour l’année scolaire 2019-2020 pour les écoles maternelles (3 ans minimum au 31 décembre 2019) et élémentaires (pour les nouveaux Villemomblois) sont ouvertes du lundi 11 au vendredi 29 mars 2019.

Pièces originales à fournir

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance (- de 3 mois) et toute pièce justifiant l’exercice de l’autorité parentale et de la résidence de l’enfant pour les parents séparés ou divorcés.
    En cas de séparation ou de vie maritale, joindre une autorisation écrite du parent qui a reconnu l’enfant, non présent au moment de l’inscription
  • Carnet de santé à jour des vaccins obligatoires (DTP) ou les certificats de contre indication vaccinale (valables 1 an)
  • Justificatif de domicile (- de 3 mois) : quittance d’énergie ou attestation de contrat d’énergies, d’électricité, de gaz, de loyer, de téléphone fixe, bail de location, taxe d’habitation. Pour les parents hébergés : se présenter au Service Enfance accompagnés de l’hébergeant muni de son justificatif de domicile (- de 3 mois) et d’une photocopie R/V de la pièce d’identité. Une attestation d’hébergement sera remplie conjointement sur place
  • Pièce d’identité du responsable légal de l’enfant procédant à l’inscription
  • Certificat de radiation de l’ancienne école pour les enfants déjà scolarisés.

En application de la carte scolaire, les enfants sont inscrits dans l’établissement d’enseignement dépendant du secteur où est situé le domicile de leurs parents, dans la mesure des places disponibles.

Les inscriptions se font exclusivement au service enfance.

Service Enfance – 01 49 35 25 27 – enfance@mairie-villemomble.fr