Évaluation de la réforme des rythmes scolaires

0

Trois ans après la mise en place du Projet Éducatif Territorial (PEDT), l’heure est au bilan !

Depuis la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014, les enfants scolarisés en écoles maternelles et élémentaires peuvent bénéficier d’ateliers variées, 2 fois par semaine, de 15h à 16h30 (arts plastiques, sports, initiation à la musique, danse, expression….).

Le PEDT a pour vocation de formaliser la démarche mise en place par la Ville pour instaurer un parcours éducatif cohérent sur son territoire.

Afin que chacun et plus particulièrement les parents des enfants inscrits puissent connaître les résultats de cette évaluation triennale, nous vous proposons de consulter directement le document d’évaluation.

Ce document a été présenté en octobre dernier aux représentants de parents d’élèves de tous les groupes scolaires ; majoritairement, ils ont souligné les aspects positifs et qualitatifs du travail réalisé par l’ensemble les intervenants.
Dans ce support, vous trouverez une multitude d’informations : l’évolution des effectifs TAP et des activités spécifiques, le retour chiffré et détaillé des sondages menés auprès des enfants, des parents, l’avis des encadrants sur la réforme des rythmes scolaires…

 

Les commentaires sont clos.