Enquêtes de l’Insee : vous serez peut-être concerné !

L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise différentes enquêtes dans le département de la Seine-Saint-Denis et la ville de Villemomble fait partie du périmètre étudié.

En effet, deux enquêtes sont actuellement en cours. La première, qui a démarré en juillet 2019 et qui s’étend jusqu’à octobre 2020, est une enquête statistique et de recherche sur la diversité des populations en France (Trajectoires et Origine 2) auprès des personnes résidant en France Métropolitaine. L’ensemble de l’enquête porte sur un échantillon d’environ 48 000 personnes et est réalisée en partenariat avec l’Institut national d’études démographiques (Ined).

La seconde, qui s’étend de février à avril 2020, est une enquête statistique sur les ressources et les conditions de vie (SRCV) portant sur un échantillon d’environ 16 000 logements ordinaires.

Ces enquêtes sont effectuées par un enquêteur de l’Insee muni d’une carte officielle et les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles et servent uniquement à l’établissement des statistiques conformément à la loi n°51-711 du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques.

==> Si vous êtes concerné, pensez à bien demander et vérifier les informations présentes sur la carte de l’enquêteur.