Élections législatives : mode d’emploi

0

Ce moment important de démocratie vous permettra de désigner le député qui représentera la 8e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Villemomble, Gagny et Rosny-sous-Bois) à l’Assemblée Nationale.

Lors des élections législatives, les 577 députés de l’Assemblée nationale sont élus pour 5 ans au suffrage universel direct binominal, au scrutin majoritaire à 2 tours par circonscription. Pour être élu au 1er tour, un candidat doit recueillir plus de 50 % des suffrages exprimés, et un nombre de voix au moins égal à 25 % des électeurs inscrits. Si aucun candidat n’est élu au 1er tour, un second tour est organisé.

Si vous êtes absent ce jour-là ou si vous avez des difficultés pour vous déplacer, pensez au vote par procuration.

En 2017, beaucoup de changements ont lieu ; une refonte des listes électorales, une nouvelle carte valable pendant 5 ans (sauf en cas de changement de domicile), 2 nouveaux bureaux de votes dans votre ville, certaines voies transférées vers un autre bureau de vote.

16 dont 2 nouveaux bureaux de vote, seront ouverts sans interruption, de 8h à 20h et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Avant de vous déplacer sur votre bureau de vote habituel, soyez vigilant et vérifiez bien le n° du bureau de vote et l’adresse indiquée sur votre nouvelle carte électorale afin de vous éviter des déplacements inutiles.

  • Nouveau bureau – n°15 : École Maternelle Pasteur : 26 avenue Detouche
  • Nouveau bureau – n°16 : Mairie (Salle du Conseil) : 13 bis rue d’Avron
  • Nouvel accès – n°12 : École Maternelle Galliéni : 96 av du Général Galliéni

Les commentaires sont clos.