Élections Municipales : mode d’emploi

Suite à la décision de 14 membres du Conseil Municipal de démissionner de leur mandat et en application de l’article L270 du code électoral, des élections municipales anticipées vont se tenir les 25 novembre et 2 décembre 2018, de 8h à 20h, date fixée par M. le Préfet de Seine-Saint-Denis.

Dans cette attente, le Maire, les Adjoints et les Conseillers municipaux non démissionnaires
continuent d’assurer la gestion des affaires municipales. Quoi qu’il arrive, les Villemomblois retourneront voter lors des élections municipales générales qui se tiendront en mars ou avril 2020 dans toute la France.

Qui peut voter ?
L’ensemble des citoyens français et européens inscrits sur les listes électorales de Villemomble peuvent prendre part au vote.
Voter est un droit, c’est aussi un devoir !
Pour voter, il suffit de se munir de sa pièce d’identité, et éventuellement de sa carte d’électeur.

Pour une inscription volontaire
Si vous êtes né(e) entre le 1er janvier et le 24 novembre 2000 ou si vous avez acquis la nationalité française entre le 1er janvier
et le 15 novembre 2018, vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 15 novembre prochain.
Contactez le service des Affaires Générales afin de connaître la liste des pièces à fournir.
Vous pouvez également faire votre inscription en ligne sur espace-citoyens.net/villemomble/espace-citoyens
Liste des documents qui permettent de prouver son identité :
– carte d’identité
– passeport valide ou périmé
– permis de conduire
– carte vitale avec photo en cours de validité

Que faire en cas d’absence ?
En cas d’absence, la démarche d’établissement d’une procuration permet de charger un proche de voter en votre nom.
Celle-ci s’effectue dans n’importe quel commissariat, gendarmerie ou au tribunal d’instance le plus proche de sa commune
ou de son lieu de travail. Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de Villemomble, mais ne doit pas forcément
voter dans le même bureau de vote.

Où voter ?
Si vous n’avez pas déménagé, votre bureau de vote n’a pas changé.
L’adresse du votre bureau figure dans tous les cas sur votre carte d’électeur.

En cas de doute, vous pouvez contacter le Service des Affaires Générales au 01 49 35 25 20

ÉLECTIONS MUNICIPALES ANTICIPÉES | 8H À 20H
• DIMANCHE 25 NOVEMBRE