Rentrée 2020 : Petite Enfance

Les établissements d’accueil régulier du jeune enfant ont repris début septembre 2020 leur pleine capacité d’accueil dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Ainsi la ville propose 171 places d’accueil collectif régulier soit 60 places aux Lucioles, 66 places à Saint-Charles, 20 places au Jardin d’enfants, 20 places à Pom’Cannelle et 5 places aux Minipouss ; ainsi que 53 places en accueil familial au multi-accueil Cadet Rousselle.

En ce qui concerne les salles de jeux de l’accueil familial Cadet Rousselle, les regroupements d’enfants accompagnés des assistantes maternelles ont repris petit à petit à compter du 7 septembre 2020 en respectant des groupes fixes.

Depuis le 14 septembre 2020, les accueils occasionnels des Minipouss et du multi-accueil Cadet Rousselle ont repris en respectant des groupes fixes également.

Dans le contexte de circulation active du virus COVID-19, les fonctionnements des structures d’accueil Petite Enfance peuvent être impactés à tout moment par une réduction de l’amplitude horaire d’accueil, une diminution du nombre d’enfants accueillis pour respecter leur sécurité et une fermeture temporaire partielle ou totale de l’établissement.

La collectivité suivra quoi qu’il en soit les directives de l’Agence Régionale de la Santé.

La ville sera attentive à l’évolution de la situation et se tient prête à ajuster ses pratiques afin de préserver la santé de tous.

RENSEIGNEMENTS :

Service petite enfance