COVID-19 : La Ville apporte son soutien aux entreprises locales

0

Comme vous le savez, l’épidémie de Covid-19 impacte fortement l’activité économique au niveau national. C’est pourquoi la Municipalité apporte son soutien aux entreprises de Villemomble et de la région.

Pour les entreprises de Villemomble et de la région qui sont gravement impactées, l’État, Bpifrance et la Région Île-de-France en partenariat avec Grand Paris Grand Est et ses communes membres, vous proposent de retrouver l’ensemble des mesures exceptionnelles qui ont été développées pour soutenir les entreprises dans un guide synthétique. 

De plus, une cellule d’urgence d’accompagnement des entreprises a été mise en place par Grand Paris Grand Est pour apporter une réponse personnalisée aux entreprises.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de cette cellule :

  • Téléphone : 01 41 70 39 10
  • Mail : deveco@grandparisgrandest.fr

..

Enfin, pour les artisans ouverts pendant le confinement et immatriculés à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis, il est désormais possible de remplir un formulaire pour bénéficier gratuitement de la mise à disposition de masques de protection. Si vous êtes concerné, cliquez-ici. 

.

De plus, l’État a mis en place un dispositif visant à fournir en masques les TPE et PME qui peinent à se fournir en équipements. Ainsi, la Poste a procèdé dès le 2 mai à la commercialisation et la distribution sur le territoire national de 10 millions de masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques. Ce dispositif s’adressait initialement aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des chambres des métiers et de l’artisanat (CMA). Depuis le 11 mai, ce dispositif s’adresse également aux associations employant des salariés, micro-entrepreneurs, professions libérales et agricoles et depuis le 18 mai les entreprises dont l’effectif se trouve entre 50 et 249 salariés sont également concernées.

Les masques sont fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires : l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et l’AFNOR. Ils sont en textile à filtration garantie et filtrent plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns. Ces masques sont lavables et réutilisables 20 fois.

Les entreprises doivent se connecter sur la plateforme https://masques-pme.laposte.fr, et passer leur commande en fonction de leur nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature. Il est désormais possible de commander jusqu’à 400 masques par jour (contre 120 jusqu’à présent).

Les commentaires sont clos.