Tout le programme des conférences et ciné-débats du 1er semestre 2020

Conférences au théâtre Georges Brassens

MARDI 24 MARS | 20H
« OSER, C’EST GAGNÉ » par Rémi Camus
L’éco-aventurier Rémi Camus parcourt le monde depuis plusieurs années en réalisant des expéditions dans le but de sensibiliser et d’éduquer la population à la nécessité urgente de préserver notre environnement. Il voyage dans le monde entier pour repousser les limites du possible et vient les partager avec vous.

MARDI 21 AVRIL | 20H
« LE JEU LIBRE, AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT » par Elsa Job-Pigeard
Orthophoniste, Elsa Job-Pigeard a décidé de s’engager dans la prévention des troubles du langage et des apprentissages. Avec son association « Joue Pense Parle », elle propose des actions simples, originales et concrètes pour promouvoir le jeu libre en famille visant à décomplexer les parents en matière d’éducation.

Ciné-débats à la médiathèque Robert Calméjane

Les ciné-débats sont l’occasion de réfléchir et de débattre d’une question d’actualité, à partir de films de science-fiction des années 70 aux années 2010.

SAMEDI 14 MARS | 15H
« LA TECHNIQUE EST-ELLE SANS LIMITES ? » par Alexis Anne-Braun
Projection de « Blade Runner » de Ridley Scott (1982) suivie d’une discussion avec Alexis Anne-Braun, enseignant agrégé de philosophie : « La technique est-elle sans limites ? Qu’est-ce qui fait encore de nous des hommes ? »

SAMEDI 16 MAI | 15H