Bourses de soutien de projets des jeunes

Vous avez moins de 25 ans ? Vous avez un projet ? La ville peut vous aider !

La Ville apporte un soutien financier aux jeunes de moins de 25 ans désireux de concrétiser un projet personnel lié à la scolarité (stages à l’étranger dans le cadre d’études supérieures) ou un projet à caractère éducatif, culturel, sportif ou professionnel.

Afin de constituer votre dossier, envoyez :

• courrier de présentation de votre projet, indiquant le cas échéant, la formation suivie et l’établissement fréquenté
  • Plan de financement à compléter
  • le dernier avis d’imposition du demandeur ou des parents en cas de rattachement au foyer fiscal
  • copie de votre pièce d’identité recto verso

Les demandes de bourse sont ensuite examinées par un jury. L’aide financière est attribuée dans la limite de 1 000 € sur la base de 50 % du restant à votre charge. Elle sera versée sur présentation des justificatifs des dépenses stipulées dans le plan de financement si votre projet est retenu.

Service Relations : relations@mairie-villemomble.fr – 01 49 35 25 41