Bourses de soutien de projets des jeunes

Les Villemomblois âgés de moins de 25 ans et désireux de concrétiser un projet personnel lié à la scolarité (stages à l’étranger dans le cadre d’études supérieures) ou revêtant un caractère sportif, culturel ou professionnel, peuvent demander une aide financière auprès de la Ville.
Pour constituer votre dossier, il vous suffit d’envoyer un courrier de présentation du projet, accompagné d’un plan de financement (lien sur le site de la Ville), le cas échant, la formation suivie et l’établissement fréquenté, le dernier avis d’imposition du demandeur ou de vos parents si vous êtes rattaché à leur foyer fiscal.
Ces demandes de bourses sont ensuite examinées par un jury qui statuera sur les projets retenus.
L’aide financière peut être attribuée dans la limite de 1 000 € sur la base de 50% du restant à votre charge. Elle sera versée sur présentation des justificatifs des dépenses si votre projet est retenu.

Vous trouverez le règlement d’attribution et le plan de financement en ligne ou auprès du service des Relations de la Mairie sur relations@mairie-villemomble.fr  ou au 01 49 35 25 41