Arrêté anti-glyphosate : le tribunal administratif confirme la décision de la ville de Villemomble

Face à l’utilisation controversée du glyphosate, la Ville de Villemomble a décidé d’agir face à ce risque sanitaire important, en prenant, en septembre dernier, un arrêté municipal interdisant l’utilisation de produits contenant ce pesticide sur l’ensemble de la commune.

La préfecture de la Seine-Saint-Denis a alors demandé à la Ville de procéder au retrait de cet arrêté. Suite à son refus, la préfecture a saisi le tribunal administratif de Montreuil. Celui-ci vient de rejeter le recours déposé par la préfecture. L’arrêté municipal est donc confirmé. La Ville se voit ainsi dédommager d’une somme de 1 000€ pour les frais exposés.