Appel à projet 2019 pour les quartiers prioritaires

Dans le cadre de la politique de la ville, l’État, le territoire Grand Paris Grand Est et la Ville de Villemomble, lancent un appel à projet annuel.

Des crédits spécifiques sont en effet mis à disposition des associations et des collectivités par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), sous forme de subventions, afin de financer des projets concourant au développement des quartiers prioritaires.

En résumé :

• Les projets doivent bénéficier aux habitants du quartier prioritaire Les Marnaudes – Fosse aux bergers – La Sablière ;
  • Ils doivent répondre aux enjeux définis dans la stratégie du Contrat de ville 2015-2020 (piliers social, urbain et économique) ;
  • La demande de subvention doit s’élever au minimum à 3 000 €, et constituer au maximum 80% du coût total du projet.

Toutes les conditions pour en bénéficier : Notice Appel à projet politique de la ville à télécharger ici.

Afin de faciliter l’instruction, il est vivement recommandé, avant tout dépôt définitif, de remplir le pré-dossier CERFA téléchargeable, et de le déposer en Mairie pour avis, avant le 2 novembre 2018.