Appel à projet politique de la ville 2020

Dans le cadre de la politique de la ville, l’Etat, le territoire Grand Paris Grand Est et la Ville de Villemomble, lancent leur appel à projets annuel.

Des crédits spécifiques sont en effet mis à disposition des associations et des collectivités par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), sous forme de subventions, afin de financer des projets concourant au développement des quartiers prioritaires.

Cette année, une attention particulière sera apportée aux projets favorisant l’apprentissage des savoirs fondamentaux, la pratique sportive, l’accès à la culture et la sensibilisation au développement durable et à la protection de la nature.

Les projets sélectionnés devront bénéficier aux habitants du quartier prioritaire Les Marnaudes – Fosse aux bergers – La Sablière. La demande de subvention doit s’élever au minimum à 3 000 €, et constituer au maximum 80% du coût total du projet.

Ressources :