Alarmes anti-intrusion

0

Participation financière de la Ville pour la mise en place d’une alarme anti-intrusion

Pour 2019, la majorité municipale a voté la création d’une participation financière pour l’installation d’alarmes anti-intrusion chez les particuliers résidents dans des maisons comme dans des appartements. Alors que 19 cambrioleurs sur 20 s’enfuient dès le déclenchement d’une alarme, la Ville agit de façon concrète et efficace pour rendre Villemomble plus sûre.

La commune participe à l’acquisition du matériel à hauteur de 50 % du montant de la facture, avec un plafond fixé à 400 € TTC. Le versement de cette participation est conditionné à l’installation du matériel, soit par le propriétaire soit par un installateur. Si vous souhaitez bénéficier de cette mesure, vous déposerez un dossier en mairie comportant :

  • L’original de la facture A ZERO EN SOLDE DU ou ACQUITTÉE (achat du matériel) daté de moins d’un an, le jour du dépôt de la demande de versement de la participation et postérieure au 1er janvier 2019 pour la 1ère année
    Attention aux pratiques commerciales de certaines sociétés spécialisées : l’aide de la ville ne porte que sur l’acquisition du matériel. Les prestations supplémentaires et mensualisées, telle que la télésurveillance, ne peuvent être financées. Les demandeurs doivent joindre une facture sur laquelle est explicitement détaillée la liste des éléments achetés. Assurez-vous, avant toute transaction, de pouvoir obtenir cette facture.
  • Une copie de la taxe d’habitation
  • Une copie de la taxe foncière sur les propriétés bâties
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • Relevé d’Identité Bancaire ou Relevé d’Identité Postale

À télécharger, le formulaire de demande de participation financière communale.

Si votre équipement comprend un dispositif d’alarme sonore audible de la voie publique, la subvention ne pourra être attribuée qu’après avoir obtenu, au préalable, l’autorisation d’installation de ce matériel. Dans ce cas, un dossier complémentaire devra être déposé.

À télécharger, le formulaire d’autorisation d’alarme sonore extérieure.

 

Renseignements au Service Urbanisme : 01 49 35 25 44

Les commentaires sont clos.