Accueils occasionnels en crèche

0

Depuis septembre 2020, l’accueil occasionnel du multi-accueil Cadet Rousselle a repris en respectant des groupes fixes. Les modalités de réservation et d’accueil sont susceptibles d’être adaptées au contexte sanitaire actuel. En effet, dans le contexte de circulation active du virus Covid-19, les fonctionnements des structures d’accueil Petite Enfance peuvent être impactés à tout moment par une réduction de l’amplitude horaire d’accueil, une diminution du nombre d’enfants accueillis pour respecter leur sécurité, ou une fermeture temporaire partielle ou totale de l’établissement.


Vous ne travaillez pas, vous êtes à la recherche d’un emploi ou travaillez à temps partiel. Vous avez besoin de faire garder votre enfant quelques demi-journées par semaine. Vous souhaitez vous “séparer” en douceur, faire découvrir à votre enfant la collectivité pour le préparer à l’école. Ou, tout simplement, vous souhaitez “souffler un peu” et prendre du temps pour vous ?

Il existe une solution : l’accueil occasionnel

  • Le multi-accueil “Cadet Rousselle” accueille votre enfant à partir de 6 mois par demi-journée, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Il est ouvert toute l’année , même pendant les vacances scolaires (excepté le mois d’août et une semaine entre Noël et le jour de l’an).

Au programme, des jeux et des activités qui vont l’aider à faire ses premiers pas, dans un cadre rassurant.

L’éveil des tout-petits y est une priorité : le multi-accueil permet aux enfants de jouer avec d’autres petits, de participer à des activités adaptées à leur âge : peinture, chant, danse, lecture, contes, jeux collectifs ou individuels…

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de vous rendre directement sur place (entre 8h30 et 12h ou entre 13h30 et 17h) afin de retirer un dossier d’inscription.
Le coût varie en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants que vous avez à charge, mais reste très raisonnable (de 0,35 à 3 € de l’heure en moyenne). Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt, c’est-à dire déduire 50 % des sommes engagées de vos impôts.

Contact multi-accueils :
“Cadet Rousselle”
Directrice : Florence CONSTANT
57 boulevard du Général de Gaulle jusqu’au mois de juillet 2021, puis au 10 rue Bénoni Eustache.
cadet-rousselle@mairie-villemomble.fr
01 45 28 48 66

Les commentaires sont clos.