Accueils de loisirs – Vacances de la Toussaint 2017

Le service de l’enfance de la Ville accueillera vos enfants pendant les vacances de la Toussaint, du lundi 23 au vendredi 3 novembre 2017 inclus (centres fermés le 1er novembre).

Les centres ouverts :

• centre maternel Saint-Exupéry (accueille les enfants des écoles maternelles Pasteur, Mauriac et Prévert) 56 avenue des Roses
  • centre maternel Foch (accueille les enfants des écoles maternelles Galliéni et Montgolfier) 73 rue Bernard Gante
  • centre élémentaire Foch « 1,2,3 Soleil » (accueille les enfants de l’école élémentaire de François Coppée-Lamartine ) 35 rue Saint-Louis
  • centre élémentaire Saint-Exupéry (accueille les enfants de l’école élémentaire Leclerc) 49 avenue des Roses

La ville se réserve le droit de fermer certains centres selon les effectifs ou d’apporter toutes modifications sur le fonctionnement des centres de loisirs.

• 7h30 à 9h : accueil des enfants
  • 9h à 17h : activités
  • 17h à 18h30 : départ des enfants

Dates d’inscription

Du lundi 11 au vendredi 22 septembre inclus. Inscrivez votre enfant via ce formulaire : bulletin d’inscription aux centres – Toussaint

Conditions d’inscription

Peut être inscrit tout enfant scolarisé en école maternelle ou élémentaire, domicilié à Villemomble et dont les 2 parents travaillent. Les enfants seront prioritairement inscrits dans les centres correspondant à leur école. L’inscription n’est recevable que dans la mesure où la famille est à jour de ses factures mairie.
Toute demande d’inscription effectuée durant les dates indiquées ci-dessus, vaudra admission : il ne sera pas fait de réponse écrite.
En revanche, les demandes d’inscription déposées en dehors de ces dates, seront examinées individuellement. Les accords seront donnés en fonction des places restant disponibles, les familles en seront averties par écrit.

Tarifs

12,50 € par jour pour les Villemomblois (tarif maximum qui servira de référence pour l’application du quotient familial, fixé par délibération du Conseil Municipal du 2 février 2017). Tarif non-Villemomblois : 25 € par jour. Petit déjeuner, repas et goûter compris.

Conditions d’annulation

Toute journée réservée et non annulée par écrit avant le 8 octobre 2017 fera l’objet de la facturation d’un dédit d’annulation forfaitaire de 5,50 € pour les Villemomblois et de 11 € pour les non-Villemomblois (sauf en cas de production d’un certificat médical justifiant d’une hospitalisation de l’enfant ou d’une indisponibilité d’au moins 5 jours consécutifs). Le certificat médical est à fournir au service Enfance, dans un délai maximum de 3 jours à compter du 1er jour d’absence.

Pour toute information complémentaire : 01 49 35 25 27